Invitée sur le plateau de l’émission "C à Vous" lundi sur France 5, Bernadette Chirac s’est confiée sur le rôle de Première dame et sur les débuts difficiles de Valérie Trierweiler dans ce rôle. Extraits choisis.

"Elle est très heureuse". Interrogée sur la vie que mène actuellement Valérie Trierweiler, Bernadette Chirac a déclaré que, selon elle, la compagne de François Hollande menait une vie heureuse. Alors qu’elle était l’invitée d’Alessandra Sublet sur le plateau de "C à Vous" lundi sur France 5, l’ancienne Première dame ne s’est pas défilée devant la question de savoir ce qu’elle pensait de la journaliste de Paris Match. Après des débuts difficiles, celle qui partage la vie du président semble en effet avoir trouvé sa voie.

Elles ont "pris le thé" ensembleL’épouse de l’ex-chef d’Etat a poursuivi en déclarant : "On ne donne pas de conseils à la Première dame. Ce n’est pas mon rôle ni mon propos". Et si elle ne veut pas s’ériger en donneuse de leçons, elle a toutefois  indiqué : "je lui parlerai de certaines choses que si elle me le demande". Bernadette Chirac a  par ailleurs confié avoir "pris le thé" avec Valérie Trierweiler. Un moment qu’elle a jugé "charmant".

Publicité
Les premiers mois de Valérie Trierweiler ont été jalonnés d’affaires qui ont terni l’image de la Première dame. Son tweet contre Ségolène Royal, sa plainte contre les auteurs du livre « La Frondeuse » et sa comparaison d’elle-même avec Marie-Antoinette lui ont en effet attiré les foudres de nombreux Français. En octobre dernier, un sondage Harris Interactive pour VSD révélait ainsi que 24% des Français avaient une mauvaise opinion d’elle. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité