Invitée sur le plateau de l’émission "C à Vous" lundi sur France 5, Bernadette Chirac s’est confiée sur le rôle de Première dame et sur les débuts difficiles de Valérie Trierweiler dans ce rôle. Extraits choisis.

Publicité

"Elle est très heureuse". Interrogée sur la vie que mène actuellement Valérie Trierweiler, Bernadette Chirac a déclaré que, selon elle, la compagne de François Hollande menait une vie heureuse. Alors qu’elle était l’invitée d’Alessandra Sublet sur le plateau de "C à Vous" lundi sur France 5, l’ancienne Première dame ne s’est pas défilée devant la question de savoir ce qu’elle pensait de la journaliste de Paris Match. Après des débuts difficiles, celle qui partage la vie du président semble en effet avoir trouvé sa voie.


Elles ont "pris le thé" ensemble

L’épouse de l’ex-chef d’Etat a poursuivi en déclarant : "On ne donne pas de conseils à la Première dame. Ce n’est pas mon rôle ni mon propos". Et si elle ne veut pas s’ériger en donneuse de leçons, elle a toutefois  indiqué : "je lui parlerai de certaines choses que si elle me le demande". Bernadette Chirac a  par ailleurs confié avoir "pris le thé" avec Valérie Trierweiler. Un moment qu’elle a jugé "charmant".

Les premiers mois de Valérie Trierweiler ont été jalonnés d’affaires qui ont terni l’image de la Première dame. Son tweet contre Ségolène Royal, sa plainte contre les auteurs du livre « La Frondeuse » et sa comparaison d’elle-même avec Marie-Antoinette lui ont en effet attiré les foudres de nombreux Français. En octobre dernier, un sondage Harris Interactive pour VSD révélait ainsi que 24% des Français avaient une mauvaise opinion d’elle.
 

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

37 commentaires

Quelle 1ere dame??? c'est la

Portrait de tibitin

Quelle 1ere dame??? c'est la Jeanne Poisson de la république, mariée  et non divorcée ,je la considère comme la maitresse officielle du président, pour moi c'est tout ce quelle incarne.

Votez pour ce commentaire: 

Quelle 1ere dame??? c'est la

Portrait de tibitin

Quelle 1ere dame??? c'est la Jeanne Poisson de la république, mariée  et non divorcée ,je la considère comme la maitresse officielle du président, pour moi c'est tout ce quelle incarne.

Votez pour ce commentaire: 

Quelle 1ere dame??? c'est la

Portrait de tibitin

Quelle 1ere dame??? c'est la Jeanne Poisson de la république, mariée  et non divorcée ,je la considère comme la maitresse officielle du président, pour moi c'est tout ce quelle incarne.

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour.

Portrait de passant par là

Bonjour.

L'égalité des sexes n'est pas pour demain car visiblement beaucoup de femmes se contentent d'être les partenaires sexuelles (mariées ou non cela ne change pas le fond des choses) d'élus pour s'autoriser à donner leur avis sur des sujets qui concernent la société et même de faire la leçon aux autres, de juger, de profiter des avantages dévolues à des fonctions qu'elles n'ont pas et ce sans avoir à assumer la moindre responsabilité. Elles ne sont pas élues et n'offrent aucune garantie. Qu'elles accompagnent discrêtement leur compagnon bien sûr, qu'elles s'autorisent à faire part de leur sagesse venant du recul de leur place d'observatrice dans l'intimité, certes; mais qu'elles abusent de leur rôle en public, non. D'autant que c'est sans limite. Pour peu que l'on ait à faire à un élu particulièrement instable sur le plan affectif ( le précédent nous a aussi offert 2 "premières dames"...) le budget de l'état va en souffrir sachant que ces premières dames sont particulièrement dépensières. Rien à voir avec Mme de Gaule ni Mme Mitterand qui savaient se tenir à leurs places et n'en étaient pas moins des premières dames de qualité pour autant. François ne disait-il,pas de Danielle qu'elle était sa conscience de gauche ? Curieusement, on n'interroge pas les compagnons des femmes élues si eux-mêmes ne sont pas dans la politique...  Pourquoi les journalistes se prêtent-ils à ce mauvais jeu bien pervers ?

Bonne continuation.

Si au moins cela pouvait être un compte de fée pour une "Cosette"...Mais il semble que les partenaires choisies soient plutôt dans l'argent la presse, les affaires ou le droit...Cela va finir par être interprété comme des accouplement d'affaires...  La vie est devenue bien secondaire devant la pub et le fric... Tous ces gens sont des extrémistes de la religion du fric qui d'outil devient principal.

Bonne continuation

Votez pour ce commentaire: 

Madame Valérie Trierweiler

Portrait de kirsty51

Madame Valérie Trierweiler est, que vous vouliez ou non, la compagne de Monsieur François Hollande et que je sache elle est bien divorcée, c'est son ex-mari qui l'a déjà confirmé à plusieurs reprises ; alors arrêtez toutes ces polémiques. S'ils ne veulent pas se marier pour X raisons, c'est leur façon de voir leur avenir et arrêtez de polémiquer là-dessus ! et pourtant je ne suis de leur parti, mais il faut quand même comprendre les gens et ne pas juger de cette façon....

Votez pour ce commentaire: 

J'ai toujours beaucoup

Portrait de Riedinger

J'ai toujours beaucoup respecté Mme Chirac mais je m'étonne qu'une personne de son intelligence et de son intégrité (mais oui j'y crois) appelle la concubine de notre Président "la première "dame" de France.

Est-ce par égard à ce qu'elle coûte illégalement au contribuable? ou par courtoisie vis-à-vis des médias (enfin beaucoup) qui persistent à l'appeler ainsi?

Madame Chirac, j'aimerais que vous ne vous commettiez pas avec une personne qui ne pourra jamais atteindre votre niveau.

 

Votez pour ce commentaire: 

Arrêtez de dire la première

Portrait de ex-flic

ex-flic

Arrêtez de dire la première Dame de France !

Elle est toujours mariée à Mr Trierweiler ! Donc dire plutôt, " Madame Bigame "  Quand à l'autre , son amant ,  qui accepte cela et dit , " Ma compagne " ?! Il est vrai qu'un cancer du cerveau , une tumeur ne pousse pas sur du vide ! Avec nos impots madame Bigame profite bien ,et l'amant demande aux français de faire des efforts ?! Il semble que les efforts moraux ne sont pas de mise pour lui et sa " compagne " Belle institution que la notre ! Tous les pays du monde se moquent de nous .  

Votez pour ce commentaire: 

Mettons cà sur le compte de l

Portrait de parakletos

Dan y el Mi ka el

Mettons cà sur le compte de l'âge. Bernadette a été première Dame de France, Carla s'est efforcée de l'être mais la "compagne" de HOLLANDE ne le sera jamais. Il semble que dans son esprit il y ait eu confusion entre l'épouse du "beau François" et l'intriguante qui a faussé les élections de La Rochelle. Une première dame peut rester dans l'ombre de son époux (souvenons-nous de "tante Ivonne") Une intriguante fait n'importe quoi pour être sous les feux des projecteurs. Détestable !

Votez pour ce commentaire: 

Trierweiler n'est rien et ne

Portrait de l eclopee

Trierweiler n'est rien et ne devrait pas vivre à l'Élysée mais Hollande a été à bonne école avec le bigame qui nous a tous roulé pendant 14 ans. Espérons que celui d'aujourd'hui va être viré et vite.

Votez pour ce commentaire: 

cela doit être difficile de

Portrait de haseo

 haseo

cela doit être difficile de vivre avec une idée fixe pareille l éclopée , vous risquez l ulcère , j exclus le cancer du cerveau une tumeur ne pousse pas sur du vide  cependant évitez de vous mordre la langue , vous pourriez mourir empoisonnée

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité