Les habitants de Besançon (Franche-Comté) n’ont pas du tout apprécié les propos tenus par le comédien Benoît Poelevoorde. Celui-ci a notamment  déclaré que lors d’un séjour, il avait été contraint de se saouler pour oublier à quel point cette ville était glauque.

Ils sont en colère. Les habitants de Besonçon (Franche-Comté) ont une dent contre Benoît Poelevoorde depuis que le comédien a déclaré lors d’une interview accordée à la Nouvelle République : "J'y ai tourné La Guerre des miss de Patrice Leconte et si je garde un excellent souvenir des habitants, je crois que c'est là que je me suis le plus ennuyé de ma vie et donc que j'ai le plus bu ! Tu regardes devant toi, il y a le soleil. Tu te retournes, il grêle ! Regardez bien les gens qui font la météo, ils cachent toujours Besançon ! Les gens qui survivent à Besançon ont tout mon respect ! On ne peut y tourner que des films sur la fin du monde ou les tueurs en série !". Et si le Belge s’est aussitôt empressé d’ajouter : "Non, je rigole, hein ! Ils sont très bien à Besançon", cette dernière phrase n’a pas suffit à calmer les Bisontins.

"Les artistes ont une fâcheuse tendance à déraper"Le maire de la ville a d’ailleurs tenu à s’exprimer sur ce sujet. Dans les colonnes de l’Est Républicain, l’édile a ainsi estimé : "J'ai le plus grand respect pour ce comédien, mais je trouve que les artistes ont une fâcheuse tendance à déraper, à ne pas suffisamment réfléchir aux conséquences de leurs paroles. (...)". Il a ensuite regretté que le comédien ne soit pas venu le rencontre. "J'aurais été son guide et je suis sûr qu'il aurait retenu autre chose de notre ville", a-t-il confié.

Publicité
Et alors que Benoît Poelevoorde est arrivé ivre le 30 juin dernier sur le plateau du 20 heures de TF1 présenté par Claire Chazal, le maire de Besançon a conclu en lâchant : "Il serait bien qu'il se cantonne à faire rire, ce qu'il sait très bien faire. Moi, je ne saurais pas le faire, alors je ne m'y aventure pas. Que chacun reste à sa place. Enfin, si je peux me permettre, il devrait aussi calmer un peu... l'absinthe !".

Regardez Benoît Poelvoorde alcoolisé sur le plateau du 20 heures de TF1:

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité