L’acteur et réalisateur Ben Affleck se met au défi de vivre avec 1,50 $ par jour pendant une semaine. Ce, dans le cadre de la campagne "Live Below The Line", qui vise à lutter contre l’extrême pauvreté.

Ben Affleck, l’acteur et réalisateur de Argo, qui a raflé l’Oscar du Meilleur Film en 2013, a décidé de vivre à partir du lundi 29 avril et jusqu’au vendredi 3 mai avec seulement 1,50 $ par jour. Ce qui représente 1,15 €. Un défi que l’acteur s’est lancé dans le cadre de l’association "The Global Poverty Project", créée en 2008, qui milite contre l’extrême pauvreté qui touche 1,4 milliards de personnes dans le monde.

Lutter contre l'extrême pauvretéCette campagne intitulée  "Live Below The Line" (en français : vivre sous le seuil, sous entendant de pauvreté) comptait en 2012 parmi ses adhérents le chanteur à voix Josh Groban et les acteurs Sophia Bush et Hugh Jackman. Tous recommencent cette année. L’année dernière, l’opération a permis à l’association de récolter plus de trois millions de dollars afin de venir en aide aux gens touchés par la famine.

Publicité
Plus de 20 000 participantsLes célébrités ne sont pas les seules à pouvoir participer à cette opération. Cette année, plus de 20 000 participants sont attendus aux Etats-Unis. "Live Below The Line" leur donne quelques conseils, comme celui de dépenser la totalité de la somme d’un coup et de n’acheter que des produits dits de "première nécessité" comme des pâtes, des lentilles ou du riz. "1,4 milliard de personnes vivent avec moins de 1,50 $ par jour. Je rejoins Below the Line, le ferez-vous?" écrit l’acteur sur son compte Twitter.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité