Des ambulanciers ont fait un petit détour avant de transporter une patiente en phase terminale. Un moment fort qui a été retranscrit sur le compte Facebook des secours.  

A Brisbane, en Australie, des ambulanciers ont décidé de chemin de trajet et de passer par la mer avant de transférer une patiente en soins palliatifs. "Une histoire (…) trop belle pour ne pas la partager", comme l’a expliqué Helen Donaldson, officier responsable d’Hervey Bay, ville située à l’Est du pays. Pour quelle raison ? La volonté de la patiente de voir la mer une dernière fois. Laquelle a donc été accomplie par l’équipe de secours et retranscrite sur la page Facebook du Queensland Ambulance Service (QAS).

"Des larmes de bonheur ont coulé"

Publicité
"Des larmes de bonheur ont coulé sur le visage de la patiente", a expliqué l’officier. Et d'ajouter : "Parfois, ce ne sont pas les drogues / la formation / les compétences - parfois, tout ce dont vous avez besoin est l'empathie pour faire la différence !". Une histoire touchante qui a engendré près de 60 000 "j’aime" sur le réseau social et qui en a ému tout autant.

En vidéo sur le même thème : Un homme sauvé grâce à la greffe de peau de son jumeau

mots-clés : Australie, Patient

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité