L'envoyé spécial de l'évêque de Liège (Belgique) Léo Palm s'est récemment rendu dans la chapelle située dans cette commune wallonne pour enquêter sur ce "phénomène" récurrent depuis le 15 janvier janvier dernier. Plus de détails sur ce fait qui semble relever du paranormal.

Une histoire sortie des romans de fictions historiques. Elle suscite pourtant la curiosité chez certains pélerins qui se sont recueillis mardi soir devant la statue de la Vierge Marie à Jalhay (Belgique). Car cette pièce présente une particularité peu commune : elle " s'illumine " tous les soirs depuis le 15 janvier dernier. Un phénomène étrange que certains qualifient même de paranormal.

Une similitude avec l'apparition de la Vierge Marie en 1933 à Banneux ?

D'autres y voient une manifestation divine. A commencer par le recteur de Banneux Léo Palm. Mandaté par l'évêque de Liège Jean-Pierre Delville, il établit un lien avec un autre phénomène survenu en 1933 : l'apparition de la Vierge Marie à Banneux. Une similitude constatée par la date à laquelle ont eu lieu ces premiers "miracles". Interrogé par nos confères belges du site sudinfo, Léo Palm s'est réjouit de l'atmosphère chaleurseuse qui régnait parmi les visiteurs de la chapelle. " L'illimunation " de la Vierge Marie contribue à l'attractivité naissante de Jalhay. Un constat partagé par le bourgmestre de la ville Michel Fransolet. " Entre 30 et 50 personnes se réunissent tous les soirs depuis près de deux mois dans l’habitation de Sart-Station " a estimé ce dernier.

L'Eglise Catholique à l'affût des récits paranormaux

Publicité
Cet épisode qui semble tiré du paranormal est très recherché par le Vatican dont la démarche est basée sur l'analyse des faits et la sincérité des témoignages. Un procédé défendu par Jean-Pierre Delville. L'évêque a évoqué sur le site belge levif l'attitude de l'Eglise face à ce genre de situations expliquant que l'institution " se limite à reconnaître qu’ils ne sont pas en contradiction avec le message de l’évangile ".