Un fait divers tragique s'est récemment produit à Braine-le-Comte (Belgique). Un homme âgé d'une quarantaine d'années est décédé à l'intérieur de la gare locale, étranglé par son écharpe qui s'était coincée dans un escalier mécanique.

© CC

La ville de Braine-le-Comte (Belgique) s'est récemment retrouvée malgré elle au coeur de l'actualité. Un homme âgé d'une quarantaine d'années a été retrouvé mort à l'intérieur de la gare de la ville, étranglé par son écharpe coincée dans un escalator. La Nouvelle Gazette.be a dévoilé l'identité de la victime. Il s'agit d'un militant du Centre démocrate humaniste (cdH) nommé Dimitri Vanden Berghe.

Le corps a été retrouvé par un salarié de la gare

Le journal a relaté ce jeudi les circonstances du drame qui s'est déroulé dans la nuit de mardi à mercredi dernier. Selon le quotidien belge francophone, Dimitri Vanden Berghe se trouvait sur les quais de la gare de Braine-le-Comte, peu après 23 heures. Ce dernier a ensuite emprunté l'escalator. C'est à ce moment-là qu'il est tombé de l'escalier mécanique pour une raison inconnue et que son écharpe s'est coincée dans le mécanisme. Le Brainois a alors été étranglé. "C’est dans le peigne de l’escalator, là où les marches disparaissent, que l'écharpe s’est coincée", rapporte La Nouvelle Gazette sur son site.

Selon nos confrères belges, le corps de Dimitri Vanden Berghe a été retrouvé plus tard dans la soirée par le sous-chef de la gare. "La protection sur le peigne ne fonctionne pas pour un objet très fin. De plus, une écharpe est solide et ne se déchire pas", a précisé la porte-parole de la SNCB, la société des chemins de fer belges.

Malgré l'absence de témoins au moment du drame, les caméras de surveillance ont permis d’établir avec certitude qu’il s’agissait bien d’un accident.

Publicité
Marié et père de deux enfants, Dimitri Vanden Berghe était bibliothécaire au Parlement fédéral belge. Il avait également été candidat sur la liste Intérêts Communaux (IC) brainoise aux dernières communales. "Il défendait avec vigueur ses idées PSC puis CDH. Il était très proche de Raymond Langendries (ancien secrétaire général du parti dans les années 70)", a affimé Yves Guevar, conseiller IC à Braine-Le-Comte.

Vidéo sur le même thème : Une fillette étranglée par son écharpe au jardin d'acclimatation à Paris

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité