Dans la nuit de samedi à dimache dernier, un nouveau-né a été retrouvé mort au pied d'un immeuble à Cappelle-la-Grande près de Dunkerque (Nord). La mère a été identifiée et a raconté sa version des faits aux enquêteurs. 

Le corps d'un bébé a été retrouvé au pied d'un immeuble, durant la nuit de samedi à dimanche dernier, à Capelle-la-Grande près de Dunkerque (Nord). Un passant a alerté les secours qui ont tenté de le ranimer en vain. La mère de l'enfant a rapidement été identifiée : d'après France 3 Nord, il s'agit d'une étudiante de 21 ans. "Elle s'est retrouvée à mettre au monde seule cet enfant alors qu'elle se trouvait dans sa chambre chez ses parents", a expliqué à l'AFP le procureur de la République de Dunkerque, Sébastien Pièvre. Le magistrat a également indiqué que la jeune femme avait déclaré que son enfant était mort-né et qu'en "entendant son père venir", elle aurait "jeté l'enfant par la fenêtre de sa chambre qui se trouve au premier étage". Une source policière a cependant rapporté à l'AFP que les premières constatations médico-légales semblent être contradictoires avec la version des faits de l'étudiante. Une autopsie devrait être réalisée dans la journée de ce lundi.

Une enquête ouverte pour établir les causes précises de la mort du nouveau-né

 En état de choc, la jeune femme à été conduite à la polyclinique de Grande Synthe pour y être examinée, rapporte La Voix du Nord. Elle a été placée en garde à vue pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans ainsi que pour un déni de grossesse et infanticide". L'autopsie et l'enquête devraient permettre de déterminer les circonstances exactes de la mort du bébé, et notamment s'il a été victime de violences.

Publicité
Les parents de l'étudiante ont aussi été placés en garde à vue, "pour déterminer si les faits peuvent leur être reprochés". La jeune femme et ses parents seront entendus par la police dans la journée de ce lundi. A l'issue des gardes à vue, une information judiciaire devrait être ouverte.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité