Une adolescente de 16 ans a découvert un lingot d’or en nageant au fond d’un lac en Bavière (Allemagne).

C’est en nageant à 2 mètres de profondeur dans le lac Konigssee (sud-est de la Bavière, Allemagne), qu’une adolescente de 16 ans a trouvé un lingot d’or de 500 grammes. Elle l’a aussitôt ramené à la police qui n’a pas pu pour l'heure trouver le propriétaire du lingot.

"Si on ne retrouve pas le propriétaire et si le lingot n’est pas en lien avec un crime, la jeune fille pourra probablement le garder", a indiqué le porte-parole de la police. La valeur du trésor est estimée à 16 000 euros.

 

Selon l’agence de presse allemande DPA, le lingot ne comporte pas de numéro de série. Mais la provenance est connue : "Degussa Gold Trading" est gravé sur le lingot. C’est une société basée à Munich.

Comment cela se passe quand on trouve un trésor en France ?

Si vous trouvez le lingot sur votre terrain, vous en devenez directement le propriétaire. Mais si ce n’est pas vous qui le trouvez, vous devez le partager avec cette personne. Pareillement, si vous trouvez le trésor chez quelqu’un d’autre. Mais vous devez dans tout les cas en avertir la mairie.

Publicité
Dans l’Eure, trois ouvriers ont écopé d'un an de prison avec surcis et de lourdes amendes pour avoir trouvé un trésor sans le déclarer. Ils l’avaient découvert en effectuant des travaux chez un couple de particuliers. Il doivent par ailleurs rembourser la moitié de la valeur du trésor, soit 450 000 euros.

Vidéo sur le même thème - Floride : un trésor de 1 million de dollars en pièces d'or, datant de 1715 

Publicité
Publicité