Avec 21,24/20 de moyenne, Antoine Bordino est le meilleur bachelier de métropole. Passionné d'aérospatiale, le jeune homme a déjà son avenir tout tracé. Au plan général, il est cependant distancé par une Réunionnaise qui a obtenu 21,28 !

Cette année encore, plusieurs lycéens sont parvenus à atteindre la barre des 20/20 au baccalauréat. Certains d'entre eux ont même dépassé les 21/20. C'est le cas d'Antoine Bordino, en série scientifique, qui a obtenu 21,24/20, a rapporté La Voix du Nord. Il décroche donc le titre de meilleur bachelier de France métropolitaine. 

Ce lycéen, originaire du nord de la France, a obtenu 19 en philosophie et à l’écrit de français, 20 à l’oral de français, en histoire-géographie, mathématiques, physique-chimie, SVT, LV1 anglais, LV2 allemand. S'il a pu dépasser les 20/20, c'est grâce à ses options latin et euro anglais où il a aussi obtenu la note maximale. En sport, le futur étudiant a eu "seulement" 16.

"Je sais que j’ai réussi mais je ne réalisais pas. Le fait que le rectorat m’appelle et plusieurs journalistes, j’ai cru que j’avais fait une bêtise…", a confié au quotidien le bachelier qui voulait tant dépasser les 20/20. Passionné d'aérospatiale, Antoine Bordino souhaite devenir astronaute. Et pour atteindre son objectif (Lune), il rejoindra la "prépa Ginette" à la rentrée au lycée privé Sainte-Geneviève de Versailles.

Une Réunionnaise a décroché la meilleure moyenne au bac 2017

Publicité
Si Antoine Bordino a eu la meilleure note en France métropolitaine, c'est Chloé, une Réunionnaise qui a décroché la meilleure moyenne au bac 2017 avec 21,28/20. "Ça fait plaisir, on ne s'y attendait pas, on ne réalise pas. C'est surtout du travail, mais aussi beaucoup de soutien de la part de la famille et des professeurs", a-t-elle déclaré à Outre-mer 1ère. L'année prochaine, la jeune femme a choisi d'intégrer une prépa littéraire à Lyon et aimerait par la suite travailler dans l'enseignement ou la traduction.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité