Passé à tabac par des jeunes qui en voulaient à son téléphone portable, un curé d’Avignon a passé une nuit à l’hôpital. Une agression qui a profondément choqué la communauté et suscite déjà des tensions quant aux auteurs de cette démonstration de violence.

Le Père Grégoire, curé dans le quartier de Saint-Rufainsi à Avignon, se trouvait dans l’enceinte de sa communauté de Saint-Jean lorsqu’il a été violemment agressé, lundi soir, par quatre jeunes. Midi-Libre révèle que les agresseurs en voulaient visiblement à son téléphone portable. Le Père Grégoire ayant refusé de leur céder, ils l’ont alors roué de coups de poings et de coups de pieds, le laissant à terre, gisant sur le sol. Hospitalisé dans la nuit de lundi à mardi, il est rentré chez lui avec un nez cassé, le visage tuméfié et cinq jours d’incapacité temporaires de travail.

« Ces jeunes savent clairement qui nous sommes »Choqué, le Père Grégoire s’est confié ce matin sur les ondes de RTL. « J'étais en habits de religieux. Ces jeunes savent clairement qui nous sommes, ils n'ont aucun respect » a-t-il déclaré. « Ils m'ont tapé dessus sans tenir compte de l'habit ou de la fonction que je représentais ». Une agression qui a, selon Midi-Libre, profondément choqué la communauté de Saint-Jean. L’archevêque d’Avignon, Monseigneur Cattenoz, lui, dénonce le sentiment d’insécurité qui grandit depuis quelques temps dans le quartier. Il a dénoncé dès hier dans le Dauphiné une multiplication des vols, ajoutant que les membres de la communauté de Saint-Jean faisaient de plus en plus souvent l’objet de menaces. Pour lui, les auteurs de ces actes sont même connus : « Ce quartier est progressivement pris en main par des gens de religion musulmane » a-t-il déclaré.

Publicité
Certains évoquent un « acte de racisme »Du côté du Conseil régional du culte musulman de la région PACA, le message se veut apaisant. Le CRCM-Paca parle d’une « agression choquante et inqualifiable », et a fait part dans un communiqué de « son incompréhension et son indignation face à cette agression qui a visé un homme de paix devant un lieu de prière et de recueillement ». Les élus de la région ont eux aussi réagi à cette agression. Jacques Bompard, député-maire d’Orange, parle lui d’un « acte de racisme à l’égard d’un religieux catholique, qui est aussi la conséquence de la haine que propage un certain islamisme à l’égard de tout ce qui est français et chrétien ». Soucieux de calmer le jeu, le président du Conseil français du culte musulman ne veut toutefois pas non plus poser de conclusions hâtives. « Avant de mettre en avant l'appartenance religieuse de l'un ou de l'autre, il faudrait voir si l'agression était accompagnée de gestes et de paroles en rapport avec la religion. Lui donner une dimension religieuse me semble contre-productif » a indiqué Mohammed Moussaoui.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

13 commentaires

Mince alors, il me semblait

Portrait de Azurette2017

 

Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi

mais ce que tu peux faire pour ton pays

Mince alors, il me semblait que le taf de "MOI je" était complet

Ben non il y en a toujours qui sont plus que les autres ….c..s

Vive le mur des cons vers lequel on nous mène en troupeau de moutons

http://www.youtube.com/watch?v=rwCDEQY97rw

Votez pour ce commentaire: 

Encore un intellectuel qui ne

Portrait de fillot

Ce n'est pas le fait de posséder qui est immoral , c'est la façon de prendre....

Encore un intellectuel qui ne va pas tarder à se convertir.....

Votez pour ce commentaire: 

Récréation de MYRRZINN (afin

Portrait de MYRRZINN

MYRRZINN

 Récréation de MYRRZINN (afin de donner une petite touche humoristique à cette suite de commentaires déplorables et attristants de bêtise).

 

En plus il y en a qui votent pour eux !

 

Moi qui croyait côtoyer des gens sensés et intelligents sur ce site ! Déçu, je suis déçu, déçu, déçu ! Na !!!

 

En fait, je mens : plus il y a des cons sur ce site (et les autres dont je fais partie), plus moi, leur plus grand prédateur je m'y sens à l'aise. Donc, vous les haineux, les frustrés, les petits esprits étroits aux conclusions faciles et à l'emporte-pièce, je vous remercie : vos conneries me font marrer.

Hélas, bien souvent avec une certaine amertume en constatant l'inculture généralisée des nouvelles générations. Merci les S.M.S  pour l'orthographe des mots massacrés de notre langue française ! Merci les groupes T.F.1 et M6 pour leurs émissions culturellement sous-développées dans laquelle nos générations adorent s'y baigner !

 

Heureusement, j'ai toujours plaisir à lire certains commentaires de personnes que j'apprécie .Je les trouvent sympas et bien souvent très justes. J'aime bien voter pour eux (je donne pas les noms sinon ils vont se foutre sur la gueule... Hey, pas con j'préserve mes amis, eh, ho !). 

 

REVENONS A NOS MOUTONS :

revenons surtout à l'histoire de monsieur le curé fraîchement lu dans cet article ci-dessus. Une personne que je respecte à forte raison : étant moi-même le fils préféré de son employeur. Et oui !

Quelques questions me turlupinent. Les personnes voyant des allusions à caractère sexuel dans ce dernier mot se fourvoient. Tant pis pour eux. Ceux qui rigolent se verront infliger trois "Ave Maria" et deux "Patés hénaff" euh "Pater Noster"... pardon, au curé de Pouldreuzic offensé mais rigolard qui me lira en constatant mon hérétisme désespérant, anti-clergical a tendance psycho- gastronomique. N'est pas Finistérien pour rien ! 

 

Bon et notre curé, il en est où ?

 

A-t-il retrouvé son téléphone ? L'article ne donne aucune réponse à cette question primordiale.

Quel était son opérateur téléphonique ? Bouygues ? Orange ? Free ?

Etait-il abonné à Virgin ? Comme prégonisait  le Saint-Père François ?

Et si oui, disposait-il assez de crédits curaiilement nommés comme suit  :  "pardon, j'ai merdé..."  euh,  "j'ai pêché" voulais-je dire....scuzez... -  auprès de son fournisseur qui auraient pu motiver ce vol inqualifiable de délicatesse ?

A-t-il entammé des poursuites ? Parce qu'en soutane c'est pas évident mais ça peut être rigolo...surtout quand le battant touche le campaniforme sans aucune retenue slipienne.

Les curés instruits qui me liront rigoleront de suite parce que ça ralentit l'amplitude des enjambées  ce qui n'est en aucune façon le cas chez les bonnes-soeurs ne disposant pas naturellement de battant.

Enfin, si c'est des vraies nonnes... 

Pour les non curés, si vous voulez rigoler : il y a de dico

Donc,évitez de porter des slips "EMINENCE" ça peut pas aider même quand vous portez un kilt lors de poursuites pédestres. Cet accessoire (le slip, pas le kilt) étant formellement proscrit car il évite le battant de frapper agéablement le campaniforme masculin

 

En conclusion : on sait rien de plus. S'il y en a qui ont des infos sur l'affaire, tenez-moi au courant car la grâvité de cette histoire me préoccupe au plus haut point. J'ai du mal à dormir la nuit depuis la révélation de cet acte odieux. Il ne se passe pas un jour sans prier Sainte Christine Bouttin de me venir en aide...AIDEZ-MOI !!!   

 

Votez pour ce commentaire: 

Il faut avouer "qu'ils ont"

Portrait de josy ivoire

Il faut avouer "qu'ils ont" bien raison puisqu'ils sont soutenu, par nos politiques, notre pauvre police, notre pauvre gendarmerie. De plus la police, la gendarmerie, l'armée, sont infiltrés au maximum, et bientôt ce n'est pas nous qu'ils défendront, mais leurs petits frères. J'ai l'mpression que comme des moutons de panurges, nous donnons notre approbation. Mon père a fait partie de la résistance du chemin de fer, il a été déporté à DACHAU. Je suis heureuse qu'il soit , j'espère, dans un monde meilleur car le pauvre, comme tout ceux qui ont eu le même parcours,  serait malade de constater ce que la France est devenue. Je suis très triste aussi. 

Votez pour ce commentaire: 

josy ivoire a dit : Il faut

Portrait de MYRRZINN

MYRRZINN

josy ivoire a dit :

Il faut avouer "qu'ils ont" bien raison puisqu'ils sont soutenu, par nos politiques, notre pauvre police, notre pauvre gendarmerie. De plus la police, la gendarmerie, l'armée, sont infiltrés au maximum, et bientôt ce n'est pas nous qu'ils défendront, mais leurs petits frères. J'ai l'mpression que comme des moutons de panurges, nous donnons notre approbation. Mon père a fait partie de la résistance du chemin de fer, il a été déporté à DACHAU. Je suis heureuse qu'il soit , j'espère, dans un monde meilleur car le pauvre, comme tout ceux qui ont eu le même parcours,  serait malade de constater ce que la France est devenue. Je suis très triste aussi. 

La mémoire de votre père mérite l'admiration. C'était un vrai héros, j'en suis sûr. Merci pour votre témoignage sincère concernant sa mémoire mais ne faites pas d'amalgames déplacés sous couvert de propos sous-jascents xénophobes où autre en parlant  "d'infiltration" (laquelle ?) et de "petits frères" (qui ?) Soyez plus claire et moins floue : ayez le courage de vos convictions ! Vous éviterez les mal-entendus !

Je me trompe peut-être, mais si je traduis bien vos pensées (floues ?) vous déshonorez ce pourquoi votre père à donné sa vie : le combat vers la liberté l'amour et la tolérance. Le plus beau des sacrifices humanistes qu'ils soient.

Si j'ai mal interpété vos propos, je vous demande pardon de ma mauvaise compréhension. S'il vous plaît, éclairez-moi.

 

PROFOND RESPECT... 

Votez pour ce commentaire: 

Encore une fois une agression

Portrait de RARE06

 Encore une fois une agression  de cette racaille qui pollue notre pays.La ligue des droits de l'homme la lycra ne se manifetse jamais dans ces cas là que c'est étonnant? Vite un coup de balai pout mettre dehors et renvoyer chez eux ces pollueurs de notre vie quotidienne.

Votez pour ce commentaire: 

Vite un coup de balai pour

Portrait de RARE06

 Vite un coup de balai pour mettre dehors cette racaille .Je ne vois aucun commentaire  de la lycra ou de la ligue des droits de l'homme sur cettte agression.Pauvre FRANCE réagissez...

Votez pour ce commentaire: 

Vite un coup de balai pour

Portrait de RARE06

 Vite un coup de balai pour mettre dehors cette racaille .Je ne vois aucun commentaire  de la lycra ou de la ligue des droits de l'homme sur cettte agression.Pauvre FRANCE réagissez...

Votez pour ce commentaire: 

je ne veux pas mettre de

Portrait de hommencolere

christian

je ne veux pas mettre de l'eau sur le feu, mais cela devient inquiétant pour les vrais Français.

voilà le résultat de trente ans d'une inconscience totale de nos dirigeants aussi bien de droite et encore plus de gauche qui ont fermé les yeux au nom de quoi???nous en subissons maintenant cette invasion sans contrôle.

pourtant nos politiques du plus haut au plus bas sont grassement bien payé mais pourquoi faire??ils ont toujours fais du court terme, peu importe l'avenir.

Une des solutions, comme en suisse, reconduire iliquot les delinquants à la frontière et dans leur pays d'origine, même si né en France.

mais ils n'auront jamais ce courage, seule Marine LEPENN peut le faire, mais elle aura en rebélion "les droits de l'homme, l'U.E. et oui..., les nombreuses associations d'immigrés;

et pourtant la suisse le fait.

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité