Avec le beau temps et l'arrivée de la chaleur, attention aux voleurs qui en profitent pour entrer dans les maisons et appartements par les fenêtres.

Depuis l'arrivée de la chaleur, de plus en plus de riverains préfèrent dormir les fenêtres ouvertes, ce qui ouvre facilement la voie aux malfaiteurs, rapporte Europe 1

Samedi soir, une habitante du premier arrondissement de Paris est sortie dîner au restaurant. Elle habite au premier étage d’un immeuble à deux pas du musée du Louvre. Quand elle est rentrée chez elle, tous ses bijoux avaient disparu : le butin est estimé à 50 000 euros, rapporte Europe 1. Lorsque les enquêteurs sont venus faire l’état des lieux, ils n’ont pourtant remarqué aucune infraction. En réalité, le voleur a escaladé le premier étage pour se faufiler par la fenêtre restée ouverte.

A lire aussi : Cambriolage : quelles démarches ?

Des vols sans effraction

Publicité
Dans le VIIIe arrondissement de Paris, un couple qui vit également au premier étage s’est rendu compte du cambriolage seulement au réveil. Un voleur est entré par la fenêtre en pleine nuit alors que le couple dormait, si bien que personne n’a entendu le cambrioleur piller les téléphones et les clefs de la voiture au pied du lit… 

En vidéo sur le même thème : Des caméras connectées pour détecter les cambriolages à distance 

Publicité