Le nouveau logo de la super région a été dévoilé il y a deux semaines. Pour certains, à l'esprit mal tourné, les formes en présence évoquent plus une position du Kamasutra qu'un volcan...

© DR

Trois mois après avoir officiellement décidé de sa nouvelle appellation, la nouvelle grande région Auvergne-Rhône-Alpes a dévoilé le 27 septembre son nouveau logo. Mais depuis quelques heures, celui-ci ressurgit sur les réseaux sociaux. Pourquoi ? Parce que certains, à l'esprit tordu, pensent y voir une position sexuelle cachée.

Sur le logo en question, on peut voir une forme qui ressemble à un grand "A" blanc sur un rond au fond bleu. Comme l'explique France Bleu, les traits formants le pictogramme n'ont pas été choisis au hasard. Le trait en bas rappelle le fleuve du Rhône (signifiant la stabilité), le chapeau pointu rappelle les Alpes (signifiant la hauteur, l'allant), et enfin le trait à gauche évoque l'Auvergne, les volcans et le dynamisme.

Une position du Kamasutra ?

Publicité
Mais quand on regarde l'ensemble, les positions du chapeau pointu et de la courbure à gauche peuvent évoquer tout autre chose. Pour cela, il suffit de rajouter deux points, ressemblant à des têtes, pour faire apparaître des personnages... dans une position érotique. On vous laisse juge :

Vidéo sur le même thème : Région : Auvergne-Rhône-Alpes, trop grande ?