Un avion motoplaneur de classe Silent 2 avec une personne à bord est porté disparu depuis maintenant trois jours. Les secours sont mobilisés pour retrouver le petit appareil partout dans l'Aude.

©CC/Wikipedia

Bernard Mangin, retraité de 67 ans, est toujours porté disparu. Il y a trois jours, le sexagénaire décollait à bord d’un Silent 2 depuis l’aérodrome de Puivert (Aude) pour aller survoler les Pyrénées toute la journée et regagner la base le soir. Il n’est jamais rentré. Si le Centre de coordination de sauvetages (RCC) de Lyon a lancé un appel un témoin, le pilote et l’appareil restent introuvables.

Lire aussi : Photos : les crashs aériens les plus meurtriers

Disparu sans laisser de trace

Publicité
Tandis que les recherches ont rapidement été lancées dans l’Aude et les départements limitrophes, l’autonomie du motoplaneur complique lourdement la tâche des secours. Et pour cause, l’engin n’est pas un planeur classique. Il est en effet équipé d’un moteur thermique d’une autonomie de 500 km qui peut être coupé et rallumé à volonté. Le secteur des recherches n’étant pas délimité, les chances de retrouver rapidement le planeur s’amenuisent chaque jour, à plus forte raison que les sauveteurs n’ont aucune piste concrète sur la localisation de l’engin.

A voir aussi sur ce thème : Il filme le crash de son avion depuis le hublot