Accusé d'avoir regardé le match de Coupe du monde, Allemagne-France, le 4 juillet dernier depuis son poste de travail, le coordinateur de sécurité du magasin Auchan à Châtelleraut (Vienne) vient d'être licencié.

Le 4 juillet dernier un vigile d'un magasin Auchan situé à Châtelleraut (Vienne) avait suivi la rencontre Allemagne-France directement depuis son poste de travail. Son chef, coordinateur de sécurité, avait quant à lui toléré cet acte. Il a donc récemment été licencié pour faute grave, a rapporté la Nouvelle République. Son subordonné, convoqué ce mardi, risque à son tour la même sanction.

Une caméra de surveillance du rayon électronique avait été retrouvée tournée en direction d'un écran retransmettant la rencontre. Le vigile avait par ailleurs reconnu avoir détourné "un dispositif de sécurité pendant presque deux heures" afin de pouvoir suivre ce quart de finale de Coupe du monde depuis le local de surveillance où il travaillait. Ce qui a entrainé "une absence de surveillance d'une partie du magasin".

Publicité
Licenciement du chef coordinateur de sécuritéLa direction de la grande surface a donc voulu marquer le coup en frappant fort. En effet, cette dernière a licencié sans plus attendre le coordinateur de sécurité trop tolérant. Le sort de son subordonné n'est quant à lui pas encore connu. Les dirigeants de l'enseigne ont entre 48 heures et un mois pour lui notifier leur verdict.

Vidéo sur le même thème : Auchan va supprimer 300 postes d'ici 2016

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité