Après ces quelques jours marqués par des températures estivales et un grand soleil sur tout le pays, Météo France annonce le retour des orages et des averses dès mercredi. Une dégradation qui devrait s’accompagner d’un net rafraîchissement des températures. Plus de détails sur les prévisions. 

Profitez bien de cette belle journée car dès demain le mauvais temps revient ! Météo France annonce en effet le retour de conditions "plus perturbées dès mercredi avec le retour des pluies, dans une atmosphère qui se rafraîchira graduellement au fil des jours". L’agence prévient ainsi que le mercure va progressivement chuter jusqu’à atteindre les températures de saison d’ici la fin du weekend. On devrait donc perdre en moyenne 9°C en l’espace de cinq jours.

Si ce mardi sera encore marqué par une grande douceur et un ciel dégagé sur tout le pays, dès mercredi, "la pluie fera son retour sur l'ouest de la France avec une perturbation qui s'engagera en journée par la façade atlantique", indique Météo France qui ajoute que si "le soleil résistera davantage sur le relief de l'est ou de la Côte d'Azur à la Corse. Autour du golfe du Lion, le ciel restera couvert et les pluies deviendront plus marquées sur les Cévennes". Des averses accompagnées de rafales allant jusqu’à 80km/h sont même attendues sur la zone littorale.

"La fin de semaine s’annonce maussade"

Jeudi, les pluies commenceront par s’abattre sur le sud, dans les Cévennes, le Roussillon et le Languedoc, puis dans l’après-midi elles attaqueront également le pays par l’ouest, dans le Finistère. Ces averses seront marquées par des vents de sud soutenues qui approcheront les 90km/h. Ailleurs, le ciel sera couvert et parfois humide. Côté températures en revanche, la situation ne sera pas encore trop dégradée puisque l’on restera bien au-dessus des normales de saison.

Publicité
Les choses vont cependant considérablement se gâter vendredi. "La fin de semaine s'annonce maussade avec le passage de plusieurs perturbations dans un flux d'ouest rapide, écrit l’agence dans son bulletin spécial. Les nuages devraient être donc nombreux et s'accompagner souvent de passages de pluies ou d'averses dans une atmosphère bien ventée, en particulier près de la Manche". Puis, dimanche, le temps collera parfaitement à la saison. Le mercure aura chuté jusqu’à atteindre les normales saisonnières et le ciel sera couvert, alternant avec les averses et les éclaircies. Un conseil donc : savourez bien le beau temps de ce mardi !

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité