La police a retrouvé, ce mardi matin, une voiture noire louée par Salah Abdeslam, dans le 18e arrondissement de Paris. Plusieurs opérations de déminage ont été menées afin de prévenir tout risque.

Les forces de l’ordre ont bouclé, ce mardi matin aux alentours de 10 heures, le boulevard Ornano situé dans le 18e arrondissement de Paris. La raison : une voiture louée par Salah Abdeslam, l’un des terroristes présumés dans les attaques de vendredi à Paris, a été identifiée. Il s’agit d’une Clio noire et elle aurait pu servir à la préparation des attentats, selon plusieurs sources policières interrogées par l’AFP. "Cette voiture a été aperçue sur l'autoroute A1, dans le cadre de ce qui pourrait être des liaisons préparatoires entre Paris et la Belgique", a également révélé une des sources.

Immatriculée en Belgique, la voiture était garée sur un passage piéton. Afin de vérifier que le véhicule n’était pas piégé, des opérations de déminage ont été menées. Elles se sont terminées rapidement et la Clio a été embarquée en fin de matinée. "Toutefois, seule l'analyse de la voiture par la police scientifique pourra déterminer son implication", a précisé une source policière.

Salah Abdeslam est toujours activement recherché

Publicité
Visé par un mandat d’arrêt international, Salah Abdeslam est toujours introuvable. Les policiers l’auraient aperçu pour la dernière fois au nord de la France, près de la Belgique. Plusieurs photos de lui ont par ailleurs été diffusées sur les réseaux sociaux par les autorités. Lors de son passage dans le 18e arrondissement de Paris, la police judiciaire a déposé un papier dans la boîte aux lettres des personnes absentes afin de leur demander leur témoignage. Si vous le croisez ou disposez d'informations sur lui, la police a également indiqué qu'il fallait immédiatement contacter le 197 Alerte attentat et ne pas tenter d’agir seul.

En vidéo sur le même thème - Attentats: la traque de Salah Abdeslam continue

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité