La jeune femme activement recherchée, Hayat Boumeddiene, compagne du preneur d'otages de la porte de Vincennes tué vendredi, serait partie le 2 janvier en direction de la Syrie, selon Le Parisien. 

Selon le journal Le Parisien, la compagne d'Amedy Coulibaly, le preneur d'otages de la porte de Vincennes tué vendredi, se trouve actuellement en Syrie. Activement recherchée par les autorités françaises, celle-ci aurait en effet pris un vol Madrid-Istanbul le 2 janvier, en compagnie d'un homme dont le frère serait connu des services de renseignement français. 

"Les services de renseignement turcs notent qu'elle a franchi la frontière turco-syrienne le jeudi 8 janvier. Elle était en possession d'un billet-retour Istanbul-Madrid pour le vendredi 9 janvier. La jeune femme âgée de 26 ans n'a jamais pris ce vol", précise le quotidien. Une information à prendre encore au conditionnel mais que confirme également Europe 1.

Appel à témoins  

Les rumeurs ont été nombreuses sur la jeune femme depuis les attaques orchestrées jeudi et vendredi par son compagnon, Amedy Coulibaly. Selon de premières informations, elle aurait été aperçue pour la dernière fois jeudi soir, à Paris, aux côtés d'Amedy Coulibaly. Contrairement à certaines rumeurs, la jeune femme n'était pas aux côtés de son compagnon lors de la prise d'otage du commerce du XXe arrondissement de Paris. 

Publicité
Vendredi, un appel à témoins a été lancé par les autorités pour en savoir plus sur la jeune femme et son compagnon. Un dispositif qui restait d'actualité samedi pour tenter de retrouver Hayat Boumeddiene. Un numéro est mis à la disposition des personnes susceptibles d'en savoir plus sur elle et sur sa localisation : 08 05 02 17 17.

En vidéo sur le même thème : Hayat Boumeddiene, femme la plus recherchée de France

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité