Cette photo de deux policiers qui s’enlacent en marge des attentats de Paris a particulièrement ému les internautes sur les réseaux sociaux. Son auteur a récemment raconté sa vraie histoire.

Face à la barbarie des attaques dont Paris a été victime vendredi dernier, la photo de deux policiers s’enlaçant a particulièrement ému la toile. Sur l’image on peut en effet voir les deux hommes en tenue de travail, la nuit dans une rue de Paris, dans les bras l’un de l’autre. L’un d’eux semble particulièrement affecté, et même pleurer sur l’épaule de son collègue. Très relayé sur les réseaux sociaux, ce cliché a beaucoup touché les internautes.

"L’un d’eux a craqué et s’est mis à pleurer"Et alors que la plupart d’entre eux pensait que cette photo avait été prise vendredi soir, en marge des attentats de Paris et Saint-Denis, son auteur a récemment rétabli la vérité. Membre de l’agence Hans Lucas, le photographe Benjamin Filarski a en effet raconté au Huffington Post la vraie histoire de ce cliché émouvant pour lequel il était loin d’imaginer un "tel succès".  Il a été pris "dimanche vers 20 heures, deux jours après les attentats (…) rue de la Fontaine-au-Roi, devant le bar la Bonne Nouvelle, l’un des premiers lieux de l’attaque", a-t-il d’abord affirmé. "Le policier s'est écarté, puis il est tombé dans les bras de son collègue. Ils ont pris quelque temps pour se recueillir et l'un des deux a craqué, il s'est mis à pleurer", a-t-il ensuite expliqué, précisant que cet homme était "arrivé dans les premiers sur les lieux des attentats de vendredi et (que) dimanche dans la soirée la pression est retombée devant le bar".

Publicité
Benjamin Filarski a par ailleurs raconté que le policier qui s’était laissé submerger par ses émotions l’avait appelé quelques jours plus tard : "Il m'a d'abord remercié pour ma photo puis il voulait aussi que l'on se rencontre, ce que je vais faire très prochainement".

En vidéo  - "Les méchants, c'est pas très gentil",: la réaction touchante d'un enfant aux attaques terroristes de Paris

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité