La famille de l'enfant avait lancé un appel à l'aide sur le réseau social, quelques instants après l'attaque. Grâce à la solidarité des internautes, le bébé a pu retrouver ses parents.

Un petit réconfort au milieu du drame. Un famille qui avait perdu son bébé de 8 mois lors de l'attaque terroriste, jeudi soir à Nice, a pu le retrouver grâce à la solidarité sur Facebook.

Pour rappel, un homme dans un camion blanc a foncé et tiré sur la foule massée sur la Promenade des Anglais et venue assister au traditionnel feu d'artifices du 14 juillet. L'attaque a fait au moins 84 morts et de nombreux blessés graves et légers. 

A lire aussi EN DIRECT Attentat à Nice : au moins 84 morts et de nombreux blessés

Le bébé était assis dans sa pousette

Au moment de l'attaque, un vent de panique a saisi les badauds qui ont couru çà et là pour fuir le camion fou du terroriste. Dans la bousculade générale, une famille a perdu la trace de son bébé de 8 mois, assis dans sa poussette. 

Dans la foulée, les parents de l'enfant on lancé un appel de détresse sur Facebook avec la photo du jeune enfant. Le message a été partagé plus de 20 000 fois en quelques heures sur le réseau social.

Publicité
Par miracle, une heure après cet appel à l'aide, les parents du bambin on annoncé, toujours via Facebook, que leur enfant avait été retrouvé sain et sauf. La personne à l'origine du message de détresse a remercié toutes les personnes qui lui ont envoyé des "messages de soutien" et qui ont partagé son avis de recherche. Cependant, elle a indiqué que "d'autres membres de la famille sont hospitalisés".

 

Vidéo sur le même thème : Attaque à Nice : "Tout le monde nous disait de courir"