L'un des suspects arrêtés jeudi en Belgique a été inculpé samedi pour "assassinats terroristes". Il pourrait s'agir de l'homme au chapeau aperçu à l'aéroport de Bruxelles le jour de l'attentat. 

Le parquet belge a annoncé samedi après-midi que l'un des suspects arrêtés jeudi en Belgique a été inculpé pour "assassinats terroristes". Il pourrait être le troisième homme, celui au chapeau, présent sur les images de vidéosurveillance de l'aéroport de Zaventem, et qui est activement recherché. 

Selon le quotidien belge Le Soir, il s'agirait de Fayçal Cheffou, un Bruxellois qui a été arrêté le 24 mars, avec deux autres suspects, devant les locaux du parquet fédéral. Le parquet n'a toutefois pas précisé jusqu'à présent s'il était bel et bien le troisième homme au chapeau. 

Dans le viseur des autorités depuis longtemps

Journaliste indépendant, Fayçal Cheffou, serait dans le viseur des autorités depuis longtemps. Celui-ci était déjà suspecté de tenter de recruter des demandeurs d'asile et des sans-papiers "pour des mouvements radicaux". Il avait été dénoncé par des associations humanitaires. 

Publicité
Les attentats à l'aéroport de Zaventem et à la station de métro Maelbeek, dans le centre de Bruxelles, en début de semaine, ont fait 31 morts et plusieurs centaines de blessés. Depuis, la chasse aux terroristes s'est intensifiée. Neuf personnes ont été arrêtées depuis jeudi en Belgique et deux autres en Allemagne

En vidéo sur le même thème - Bruxelles : les attentats auraient-ils pu être évités ? Les belges se questionnent

 

Publicité