Dix jours après la violente agression de passagers dans le RER D à Grigny (Essonne), une quinzaine de personnes a été interpellée ce mercredi matin dans une cité sensible.

Une source policière a indiqué que quinze personnes suspectées d’avoir participé à l’agression survenue le 16 mars derniers dans le RER D à Grigny (Essonne) ont été arrêtées tôt ce mercredi matin. Cette vaste opération de police a été menée dans la cité sensible de Grigny 2. Et alors que cet ensemble d’immeubles est classé en zone de sécurité prioritaire (ZSP), entre 180 et 190 policiers dont une équipe du RAID ont été dépêchés sur les lieux de l’arrestation.

Des mineurs parmi les suspects En tout, quinze suspects ont été interpellés. Ils sont soupçonnés d’avoir pris d’assaut une rame du RER D à la gare de Grigny-Centre vers 22h30 il y a une dizaine de jours. Plusieurs passagers avaient alors été détroussés. Les agresseurs les avaient forcés à leur donner leurs téléphones portables, portefeuilles et sacs à mains. Une autre source policière a, quant à elle, rapporté que la plupart des suspects arrêtés sont mineurs. Tous ont été placés en garde à vue à la sûreté départementale à Evry. Cette même source a par ailleurs précisé que des éléments utiles à l’enquête ont été trouvés aux domiciles des suspects.

Publicité
"J’étais dans le RER en direction de Corbeil-Essonnes, et à Grigny nous avons entendu beaucoup de bruits et de cris et nous avons vu des gens courir sur les quais", avait rapporté un étudiant d’Evry, témoin de la scène juste après l’agression du 16 mars. "Moi j’ai pris un coup de poing et du gaz lacrymogène dans les yeux. Ils ont arraché le sac à main de mon amie et m’ont pris mon argent. C’était rapide, violent et cela avait l’air très organisé ", avait-il également ajouté. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

7 commentaires

Ils ne savaient pas ce qu'ils

Portrait de TAGAR

Ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient car ils sont mineurs et par conséquent non justiciables !Rappelons nous que la gauche était "vent debout" quand sarkosy voulait abaisser l'age de la majorité pénale .Il faut rechercher la responsabilité des parents et ne pas hésiter à expulser s'ils n'ont pas demandé la nationalité,en fait ces etrangers que les socialistes veulent faire voter .

Votez pour ce commentaire: 

180 policiers du raid levés

Portrait de nolit

180 policiers du raid levés au aurore   pour intervenir à 6 heures du matin. Tout çà pour pour les libérés le lendemain ! Qui payent ?

Votez pour ce commentaire: 

Pour quels résultats, car va

Portrait de a.raf

 Pour quels résultats, car va se confirmer l'axiome, bien connu des policiers et victimes : "la police sans la justice, n'est rien !".

Lorsque Mme Taubira ou ses services passeront sur cette affaire, il n'en restera rien, ni pour sanctionner, ni pour prévenir.

Votez pour ce commentaire: 

attaque RER : mineurs et les

Portrait de dec34

 

attaque RER : mineurs et les autres : revenir aux bonnes vieilles  méthodes : les faire travailler dur, et surtout les obliger à faire "le parcours du combattant" .... de façon intensive.

Les coups de pieds au c-- sont souvent bénéfiques.

 

 

Votez pour ce commentaire: 

Ne vous inquiétez pas petits

Portrait de cp01

"Les hommes ne vivraient pas longtemps en société s'ils n'étaient dupes les uns des autres"

La Rochefoucauld

Ne vous inquiétez pas petits sauvageons, VOUS NE RISQUEZ RIEN, Tata Christiane vous protège !

Votez pour ce commentaire: 

Bonjours à trous, Moi je

Portrait de afreville2005

Bonjours à trous,

Moi je serais ministre de l'intérieur , je commencerais par mettre les parents en garde à vue ,car ce sont eux les premiers responsables .

Votez pour ce commentaire: 

afreville2005 a dit

Portrait de monicao476

MONICA

afreville2005 a dit :

Bonjours à trous,

Moi je serais ministre de l'intérieur , je commencerais par mettre les parents en garde à vue ,car ce sont eux les premiers responsables .

 

ABSOLUMENT ! Et surtout ne faisons pas de mal à ces voyous, laissons les continuer leurs trafics !

Votez pour ce commentaire: 

Publicité