Chaque semaine, nous vous proposons un résumé de la semaine en 5 chiffres. Découvrez ce qui s'est passé cette semaine avec Planet.fr.

Que s'est-il passé cette semaine ? Planet.fr vous propose chaque semaine un résumé de l'actualité en 5 chiffres.

- 1,2 million :  c'est le nombre de nouveaux imposables au titre de l'impôt sur le revenu en France. Selon les sources, le chiffre varie de 1 million à 1,6 million.

- 2 :  ce n'est pas un mais bien deux nouveaux iPhones qu'Apple a présenté mardi 10 septembre, et qui sont sortis dans les magasins ce jeudi. L'iPhone 5S tout d'abord, nouvelle version plus élaborée de l'iPhone 5 déjà existant depuis un an. Et l'iPhone 5C, la version low cost, permettant de rendre l'iPhone plus accessible au plus grand nombre.

Publicité
- 30 000 euros par Français : c'est ce que l'on devrait payer fin 2014 si la France devait régler ses dettes d'un coup. En effet, à la fin de l'année prochaine, la dette nationale atteindra 95,1% du PIB, ce qui correspond donc à 30 000 euros par Français.

- 1 400 : c'est selon la NASA le nombre d'astéroïdes qui menacent la Terre. La compagnie aérospatiale américaine a publié une carte de ces astéroïdes.

- 2 800 postes : c'est le nombre de suppressions de postes prévues chez Air France, en privilégiant les départs volontaires.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :