Le jeune homme de 21 ans surnommé le "pâtissier en herbe" pour avoir offert des cookies au cannabis à son professeur et à cinq de ses camarades, a été condamné jeudi par le tribunal d’Arras à quatre mois de prison avec sursis.

L’étudiant en IUT de Roanne surnommé le "pâtissier en herbe" a été condamné jeudi par le tribunal d’Arras à quatre mois de prison avec sursis. Le jeune homme devra également réaliser 180 heures de travaux d’intérêt général et suivre des soins. Les faits remontent à mars dernier. Le jeunes homme a alors offert à son professeur et à cinq de ses camarades des cookies…au cannabis. Ces derniers ignorant les ingrédients placés dans les gâteaux, ont été ainsi drogués à leur insu.(liens).

"je n’avais pas l’intention de porter préjudice"Le jeune homme a été fortement réprimandé par le tribunal d’Arras, qui n’a pour autant pas souhaité l'envoyer à la maison d’arrêt : il n’avait aucun antécédents. Le jeune homme a expliqué ses actes lors de l’audience : "Après avoir consommé, je n'avais pas conscience des conséquences, des effets indésirables. Quand j'ai tendu la boîte, je ne pensais pas à la drogue mais à la nourriture". Il a également présenté ses excuses déclarant ne pas avoir voulu "porter préjudice".

Publicité
Le substitut du procureur a, quant à lui, rappelé la gravité des faits mentionnant que les conséquences auraient pu être dramatiques. "Au-delà d'alimenter la rubrique insolite, cette affaire aurait pu avoir des conséquences dramatiques, a expliqué le substitut, les pompiers arrivent dans le quart d'heure, on est en centre-ville. Et si ça s'était passé en rase campagne, suite à l'incident qui a immobilisé leur train ?". L'étudiant n’aura a coup sûr aucune étoile au guide Michelin. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité