Un e-mail vous indique que vous avez reçu un colis et vous demande d'appeler un numéro ? Méfiance...

Le service relation client de La Poste d’Indre-et-Loire a subi une forte hausse d'appels de clients mécontents. Se faisant passer pour La Poste, une société contacte par mail des personnes en leur faisant croire qu'ils ont des colis en attente de livraison. Les arnaqueurs ecnouragent alors leurs victimes à appeler un numéro surtaxé pour récupérer leur paquet. France Bleu Touraine précise que les numéros qui apparaissent dans ces mails douteux sont le 08 92 24 50 55 ou le 08 90 24 18 84. Dans tous les cas, soyez vigilants lorsque le numéro de téléphone commence par 08.

Ce qu'il faut éviter de faire

La Poste insiste de son côté sur le fait qu'elle n'invite jamais ses clients à appeler des numéros surtaxés et ne demande jamais de coordonnées bancaires et de codes par téléphone ou par mail. Si un message vous paraît douteux, La Poste vous encourage à le signaler au 3631, pour les particuliers, ou au 3634, pour les clients professionnels ainsi que les entreprises. 

Publicité
En sachant que les fêtes approchent, La Poste va connaître un pic d'activités avec l'envoi de nombreux colis, l'entreprise s'inquiète donc des conséquences de cet événement.  Elle envisage d'ailleurs de porter plainte.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité