Arnaque au Prince Albert, à l'horodateur... quelles sont les escroqueries du moment ?

Les escrocs peuvent parfois faire preuve d'une grande imagination quand il s'agit de mettre au point une arnaque. Alors, quelles sont les escroqueries dont il faut se méfier en ce moment ? 

L'arnaque au Prince Albert

Méfiez-vous, un faux Prince de Monaco fait des vagues en ce moment. En effet, la journaliste Michèle Cotta a bien failli en faire les frais. Selon Var-Matin, cette dernière a reçu un appel en vidéoconférence d'un homme se faisant passer pour Albert II, mercredi dernier. Celui-ci a tenté de faire croire à l'éditorialiste qu'un autre journaliste avait été enlevé par un groupe de terroristes islamistes et qu'il avait besoin d'elle pour lever des fonds pour la rançon.

Si le faux souverain monégasque ressemblait étrangement à l'authentique, Michèle Cotta ne s'est pas fait avoir pour autant. Cette dernière a vu le véritable Prince Albert à deux reprises et a eu beaucoup de mal à le reconnaitre pendant la conversation téléphonique. "Tout avait l'air bien préparé, la mise en scène n'était pas improvisée. À mon avis, il s'agit d'une arnaque ou d'une blague", a indiqué la journaliste à Var-Matin. Les services du Prince ont également salué "le discernement de Michèle Cotta, qui ne s'est pas fait abuser par cette escroquerie."

Outbrain
Publié par Jean Legeard le Wednesday 04 October 2017, 15h30