Un chauffeur VTC a voulu facturer 400 euros les 5 km à un client qu’il avait chargé à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, dans le Val d’Oise. Découvrez son mode opératoire et comment la victime a réussi à s’en sortir. 

Une course de 5 kilomètres facturée 400 euros. Voilà ce qu’un chauffeur de VTC a tenté de faire croire à un client qu’il venait de charger à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, il y une dizaine de jours, rapporte La Gazette du Val-d’Oise. D’origine hondurienne, le client venait d’atterrir à Paris et souhaitait se rendre à l’hôtel Première classe le plus près lorsqu’il a pris un VTC. La course s’est déroulée sans encombre jusqu’au moment de payer. Une fois arrivé à destination, au moment de payer donc, le chauffeur lui a réclamé 400 euros. Ce que le client a bien évidemment refusé de payer.

Le chauffeur a fait appel à un complice

Publicité
Mais le chauffeur ne n’est pas arrêté là et a fait appel à un complice. Insistant, il a en effet appelé un homme qui s’est fait passer pour son patron. Le passager a ainsi été mis en relation avec le soi-disant patron qui a tenté de faire valoir la somme astronomique demandée. Mais là encore, le passager ne s’est pas démonté et a refusé de payer. L’histoire aurait sans doute pu continuer encore un moment. Elle a finalement pris fin lorsque qu’une patrouille de la gendarmerie a répété le VTV arrêté et a décidé d’aller vérifier que tout allait bien. Agé de 34 ans, le chauffeur du véhicule a ainsi été immédiatement. Son complice de 26 ans l’a été un peu plus tard. Tous les deux ont été placés en garde en vue.

En vidéo - Karine Ferri au coeur d'une énorme arnaque 

mots-clés : Arnaque, Chauffeur vtc

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité