Arnaque à la pomme, au rétroviseur... les escroqueries qui reviennent tous les ans

Certaines arnaques sont tenaces. Chaque année, des escrocs en tout genre usent de vieilles méthodes pour soutirer de l'argent à leurs victimes. Panel des escroqueries les plus fréquentes. 

L'arnaque à la pomme

L'arnaque à la pomme est un grand classique. En 2016, une habitante de Maîche (Doubs), en a fait les frais, comme le rapporte l'Est Républicain. Un individu s'est rendu chez elle en proposant de lui vendre des pommes tout en vantant les mérites de son produit. Séduite par la présentation du jeune homme, la victime a accepté de lui passer commande.

Sauf qu'au moment de faire les comptes, l'habitante s'est retrouvée avec une facture de 600 euros à régler. En effet, l'escroc lui avait fait croire qu'il inscrivait des quantités sur le bon de commande alors qu'il s'agissait de kilogrammes. Autrement dit, 32 pommes équivalaient à 32 kilos de pommes. Le malfaiteur se faisant pressant, la victime s'est résolue à payer. Plus récemment, le 4 octobre dernier, une jeune habitante de Ligné (Loire-Atlantique) a été victime du même type d'arnaque, comme l'a relevé Ouest France.

Outbrain
Publié par Jean Legeard le Friday 20 October 2017, 14h13