Le 30 novembre dernier, une étudiante et son père étaient vus pour la dernière fois près de Mirepoix, à Lavelanet. Leur voiture a été retrouvée incendiée le soir même.

Vers 16 heures, le 30 novembre dernier, une étudiante de 18 ans et son père, âgé de 46 ans, ont mystérieusement disparu en Ariège. Célia Orsaz et Christophe Orsaz ont été aperçus à Lavelanet pour la dernière fois, rapporte La Dépêche du Midi. Très inquiets, leurs proches ont lancé dans les jours suivant un appel témoin sur les réseaux sociaux, publiant au passage des photos des disparus.

La procureure de la République de Foix, Karline Bouisset a livré plus de détails et précise qu'ils ont disparu "à 16h36 à bord d'un véhicule Renault Kangoo de couleur blanche immatriculé AG-498-BS". Elle a également expliqué que leur voiture avait été retrouvée incendiée le soir même dans l'Aude, aux abords d'une forêt près de Puivert. "Le père et sa fille n'ont donné depuis aucun signe de vie", a-t-elle ajouté

Un appel national à témoins lancé

Publicité
Le parquet de Foix, qui a ouvert une enquête, a lancé un appel à témoins dans tous le pays. Lors de leur disparition, Christophe Orsaz portait "un pantalon de travail orange à bandes grises et une veste polaire bleue" et sa fille était vêtue "d'un blouson noir, une écharpe beige, un jean bleu clair et des bottines foncées". "Nous n'avons pas, pour le moment, aucunes de pistes privilégiées", a expliqué la procureure.

Un numéro de téléphone est mis à disposition pour toutes personnes ayant des informations à ce sujet : 05 34 09 09 23

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité