Une néerlandaise de huit ans en vacances avec ses parents dans un camping ardéchois assure avoir été violée par un homme. Un important dispositif a été mis en place pour retrouver l’agresseur présumé. 

Une fillette de huit aurait été violée dans la nuit de lundi à mardi, dans un camping de Saint-Alban-Auriolles, en Ardèche. Selon les informations de France Bleu Drôme-Ardèche, l’enfant vit aux Pays-Bas et serait venue en France passer des vacances avec sa famille. Le soir de son agression présumée, elle dormait seule dans une tente. En pleine nuit, elle se serait mis à crier, assurant avoir été sexuellement agressée par un homme.

A lire aussi - Pays-Bas : une femme victime de viols répétés s'est fait euthanasier

"Le violeur des campings"

Ses parents ont ensuite déposé une plainte et des gendarmes sont venus sur place pour récolter des informations et tenter de retrouver l’agresseur présumé. En tout, 30 militaires ont été mobilisés. Toujours d’après la radio qui cite le parquet de Privas, l’enfant n’a pas encore été entendue mais l’examen médical qu’elle a subi se révèle "compatible avec des attouchements récents". Les recherches se poursuivent.

Publicité
Cette histoire fait écho à la série de viols et d’agressions sexuelles sur mineures qui a frappé la région entre 2010 et 2012. Un homme, Sébastien Dutheil, avait ensuite été arrêté et condamné à 13 ans de prison en 2014. A l’époque, il était surnommé "le violeur des campings".

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité