Dans les toilettes d'un collège d'Ardèche, un boa d'environ 60 centimètres a été découvert ce jeudi.

Un boa constrictor a été découvert dans les toilettes d'un collège de Tournon-sur-Rhône (Ardèche), ont rapporté jeudi à l'AFP des pompiers. Le serpent d'environ 60 centimètres a été maitrisé par le personnel de l'établissement qui l'a mis dans un sceau avant l'arrivée des secours.

Selon France Bleu, personne n'a encore expliqué la présence du reptible dans le bâtiment. Examiné par un vétérinaire, le boa a ensuite été pris en charge par un professionnel des serpents.

La taille des boas constrictors varie selon les sous-espèces. Les plus grands spécimens de ce serpent non-venimeux mesurent jusqu'à 5 mètres tandis que les plus petits font moins d'un mètre.

Un serpent dans l'avion

Publicité
En octobre dernier, un serpent avait semé la panique en vol dans un avion Easyjet. Un passager avait alors tenté de ramener illégalement un "petit serpent dans une boite en plastique", avait confié la compagnie aérienne. Par ailleurs, Easyjet avait tenu à rassurer ses clients sur Twitter. "C’était un serpent non-venimeux qui n’a pas bougé de sa boite. Les passagers n’étaient donc pas en danger ", avait-elle précisé.

Vidéo : les footballeurs de Manchester United portent un boa en Afrique du Sud

Publicité
Publicité