Ségolène Royal a tweeté contre le ministre de l’Éducation, Vincent Peillon, suite à la suppression de l’apprentissage à 14 ans.

Ségolène Royal retournerait-elle sa veste à l’égard du gouvernement PS ou est-ce simplement un regain de confiance dû à sa fraîche nomination au sein de la BPI ? Quoiqu’il en soit, la présidente de Poitou-Charentes s’est fermement opposée à la reforme scolaire de Vincent Peillon, le ministre de l’Education. Ce dernier a abrogé vendredi une disposition qui autorisait l’apprentissage pour les jeunes à partir de 14 ans. Immédiatement après cette décision, Ségolène Royal a dégainé sa nouvelle arme : Twetter. "Regrettable suppression du droit pour des jeunes de 14 à 15 ans de se former par alternance", a-t-elle posté. La vice-présidente de la BPI a même qualifié la politique de l’ancien agrégé de philosophie d’ "idéologie dépassée, vu la gravité de l'échec scolaire". L’ex-compagne de François Hollande n’a pas mâché ses mots.

Publicité
Même constat pour l’UMPL’UMP monte également au créneau. Le parti dénonce en effet "un dispositif qui a fait ses preuves". D’après la droite, c’est une "suppression sèche d'un dispositif" par la "vision idéologique d'un collège unique". Vincent Peillon a toutefois tenu à minimiser l’impact de ce dispositif, qui n’aurait été utile, selon lui, qu’à "peine quelques centaines" d’élèves.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

16 commentaires

Ségolène Royal : "Regrettable

Portrait de ..Chris

Ségolène Royal : "Regrettable suppression du droit pour des jeunes de 14 à 15 ans de se former par alternance"

 

~~~~~~~~~~~~

 

L’UMP monte également au créneau.  D’après la droite, c’est une "suppression sèche d'un dispositif" par la "vision idéologique d'un collège unique".

 

Ségolène Royal a raison. L'UMP également !


 

Votez pour ce commentaire: 

Je ne l'aime pas beaucoup

Portrait de cricrid'O

 cricri

Je ne l'aime pas beaucoup Ségolène mais pour une foi je lui donne mille fois raison de l'ouvrir  les intellos de tous poils n'on rien compris et prennent les travailleurs manuels et en particulier les artisans pour des moins que rien incapables d'enseigner leur savoir faire à des jeunes, pourtant ils en ont formé depuis des siècles des générations de compagnons et meilleurs ouvriers de France dont le monde entier nous envie la qualité professionnelle, l'éducation nationale veut tout contrôler, tout régenter et démolir ce qui marche , LAMENTABLE !

Votez pour ce commentaire: 

François Peillon n'a agi dans

Portrait de esprit_d_analyse

François Peillon n'a agi dans cette décision que par pure idéologie : l'école N'EST PAS le seul et unique moyen de formation . Certains jeunes formés par la voie de l'apprentissage sont aujourd'hui chefs d'entreprise et donnent du travail à des gens sortis d'une formation scolaire bien longue.

Même si, comme le prétend François Peillon, ( et je doute de ce nombre!) ce dispositif n'a été utile qu'à une centaine d'élèves, c'est au moins une centaine d'élève qui ont trouvé là une voie de réussite dans laquelle ils se sont épanouis : est-ce que même si c'est peu, est-ce que le bonheur de quelques  jeunes (de plus) n'en vaut pas la peine??

 

Votez pour ce commentaire: 

Supprimer la possibilité de

Portrait de 6russes77

Supprimer la possibilité de l'apprentissage à 14 ans est une connerie monstrueuse ; comment peut on être dirigés par des gens aussi  bêtement sectaires ?

Votez pour ce commentaire: 

MIEUX AVOIR DE L'OR DANS LES

Portrait de NILEP

MIEUX AVOIR DE L'OR DANS LES MAINS QUE LA TETE REMPLIE DE CONNERIES PAR DES ENSEIGNANTS QUI NONT PAS LE SANS DES REALITEES. DONC AVOIR UN METIER

Votez pour ce commentaire: 

Je ne suis pas un "fan" de

Portrait de alamart

Je ne suis pas un "fan" de Ségolène Royal, mais en l'occurence, j'approuve tout à fait sa position concernant la décision de Vincent Peillon de supprimer l'apprentissage à 14 ans. Une ânerie de plus de ce ministre! Voila encore des jeunes qui vont se traîner de classe en classe jusqu'à leur 16 ans, sans aucun niveau acquis. Tout cela et encore au nom d'une idéologie sectaire et bornée !

Votez pour ce commentaire: 

je ne suis pas de gauche, et

Portrait de chanteclair

je ne suis pas de gauche, et je n'ai jamais beaucoup aimé madame Royal.

Mais je pense que cette fois ci, elle se positionne dans quelque chose de sensé !

En effet, supprimer l'apprentissage pour des jeunes en difficulté scolaire, c'est vraiment leur barrer la route ! tout le monde n'est pas intello ou meme doué pour les études !

Que veut faire Peillon ? laisser trainer les gamins dans les classes, et qu'ils sortent quelques années plus tard, sans diplome et evidemment sans boulot a la clé !c'est comme le redoublement, c'est grace a mon redoublement de 6eme que j'ai évolué et réussi ma vie !

Votez pour ce commentaire: 

Tout à fait d'accord avec

Portrait de alex84000

 Tout à fait d'accord avec Ségolène Royal. Dommage qu'elle ne soit pas à l'Elysée, elle serait de bon conseil pour François Hollande.

Votez pour ce commentaire: 

la suppression de

Portrait de gege29001

gegemalaga

la suppression de l'apprentissage est une connerie evidente ,

et   sego , a peine sortie de son trou , saute sur l'occasion de l'ouvrir !

...à Dijon , cocotte ,à Dijon , meme si on sait que c'est un poste plustot remunerateur que operationnel , un peu de decence ..quan meme !!

gegemalaga

Votez pour ce commentaire: 

Je ne suis pas socialiste

Portrait de DANIEL74

DANIEL 74

Je ne suis pas socialiste mais cette dame est l'une des politiques lqui a le plus de bon sens. Oui à l'école gratuite de six à seize ans, apprentissage inclus de 14 à 16 ans. Avant et après, ce n'est plus de l'école à charge du contribuable

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité