La gendarmerie nationale a lancé un vaste appel à témoins sur Twitter pour tenter de retrouver Rachid Rafaa, un fiché S assigné à résidence en Martinique. Agé de 40 ans, le Marocain est en fuite depuis une semaine. 

Vous pouvez peut-être aider à retrouver un fiché S en fuite. En effet, la gendarmerie nationale a publié dimanche sur Twitter un appel à témoins pour tenter de retrouver Rachid Rafaa, un fiché S assigné à résidence en Martinique qui est en fuite depuis maintenant une semaine. Il est soupçonné d’avoir un lien avec des responsables d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

A lire aussi – Saint-Etienne-du-Rouvray : le père du terroriste craint une vengeance de sa fille

Publicité

Une photo et un descriptif

"Assigné à résidence sur la commune de Morne Rouge (Martinique) depuis le 15 mai 2014, Rachid Rafaa, de nationalité marocaine, s’est soustrait à cette mesure dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 juillet", indiquent les autorités dans leur message. L’appel à témoins comporte également une photo de l’homme ainsi que plusieurs éléments physiques le caractérisant :"corpulence très mince, taille 1m63, visage ovale, yeux noirs, cheveux châtains mi-longs ondulés, barbe naissante".

La gendarmerie appelle par ailleurs toute personne l’ayant vu ou disposant d’une information le concernant, de bien vouloir prendre contact avec le centre opérationnel en appelant le 05 96 59 90 00.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :