L'alerte enlèvement a été enclenchée mardi soir pour un nourrisson de quatre mois enlevé quelques heures plus tôt par son père, à Grenoble. Plus de détails sur ce vaste appel à témoins. 

Une alerte enlèvement a été lancée mardi soir vers 22 heures pour tenter de retrouver un bébé. Agée de quatre mois et prénommée Djenah, l'enfant a été enlevée quelques heures plus tôt par son père à Grenoble. Selon les autorités, la petite est vêtue d"un "pyjama rose bonbon". Elle a par ailleurs les yeux marrons et les cheveux châtains. Steeve Beni Y Saad, son père, est quant à lui âgé de 28 ans. Il a les cheveux courts et porte des lunettes de vue. 

Publicité
Le Dauphine Libéré précise que Djenah aurait été enlevée mardi matin. Son père se serait présenté dans le foyer d'accueil où le bébé vit avec sa mère avant de s'enfuir avec. Toujours d'après le journal, les parents de l'enfant se seraient séparés à cause de violences dont le père est suspecté sur sa compagne. Cette dernière aurait ensuite trouvé refuge dans une structure accueillant les femmes battues. Steeve Beni Y Saad aurait ainsi profité d'un droit de visite pour fuir avec sa fille. 

A lire aussi - Comment fonctionne le dispositif alerte enlèvement ?

Il s'agit de la 19e alerte enlèvement lancée depuis que ce dispositif a été créé en France, il y a dix ans. A chaque fois, cela a abouti à un succès. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité