Les opposants au mariage pour tous ne comptent pas baisser les bras malgré le vote de la loi. Ils souhaitent désormais profiter du Tour de France pour faire entendre leur voix. Plus de détails.

"Tour de France pour tous". Après la Manif pour tous, les anti-mariages gays ont décidé de créer le Tour de France pour tous. Les opposants au mariage homosexuel ont en effet récemment annoncé qu’ils comptaient bien profiter de la médiatisation de la Grande Boucle pour montrer qu’ils ne lâchent rien et ce, même après le vote de la loi en mai dernier. Forts de leur initiative, les opposants à la loi Taubira ont crée une page Facebook dédiée à leur prochaine manifestation. On peut ainsi y lire : "Du 29 juin au 21 juillet, nous aurons une visibilité internationale incroyable pour afficher notre combat contre la loi Taubira et la théorie du genre".

"Nous ne voulons par bloquer ou retarder les coureurs"De son côté, Samuel Lafont, un militant UMP à l’origine de cette action, a toutefois précisé : "L'idée n'est absolument pas de perturber le Tour. Nous ne voulons pas bloquer ou retarder les coureurs mais clairement être présents à chaque étape et nous réfléchissons à des actions qui seront visibles depuis les hélicoptères ou qui se feront sous l'oeil des caméras". Et les anti-mariage gay d’insister sur ce point en publiant sur un site : "Pour ce qui est des actions, n'hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination ! Le brainstorming a commencé et nous ferons un point très prochainement !". Ceux-ci ont par ailleurs proposé des maillots ressemblant à ceux du Tour de France mais avec un logo de la Manif pour tous.

Publicité
La dernière action des opposants au mariage gay remonte au weekend dernier lorsque deux spectateurs ont brandi une pancarte pendant la finale de Rolland-Garros et qu’un homme est entré avec un fumigène.  

Les opposants au mariage pour tous ont organisé de nombreuses manifestations:

 

Publicité