Anne-Marie Pellgrin, numérologue, a accepté de livrer à Planet ses prévisions chiffrées pour l’année. 2018 s’annonce comme une année où tout peut basculer.

Planet : Quelle est la symbolique de 2018 ?

Anne-Marie Pellegrin : En numérologie mondiale, quand vous additionnez les chiffres de 2018, cela donne le nombre 11. Il fait partie de ce qu’on appelle les nombres maîtres, c’est-à-dire les unités redoublées comme 22 ou 33. Ce sont donc des nombres qui sont porteurs d’une variation particulièrement puissante, qui révèlent une dimension spéciale qui peut s’exprimer positivement ou négativement. L’idée du 11 c’est le 1 donc quelque chose de puissant et dynamique, et c'est en plus un chiffre doublé. C’est l’accomplissement, l’ouverture, la confiance, mais cela peut aussi dégénérer en chaos, en incohérence, en paranoïa.  D’autant que quand vous additionnez les chiffres du 11 cela donne 2.

Planet : Que revêt le 2 ?

Anne-Marie Pellegrin : Le 2 c’est vraiment le chiffre de l’équilibre, qu’on atteint via de bonnes ou de mauvaises méthodes.

Planet : Y-a-t-il d’autres chiffres qui ressortent en ce début d’année ?

Anne-Marie Pellegrin : Le mois de janvier a pour chiffre le 3. C’est un chiffre vivant, communicatif, vraiment tonique. Le fait qu’on commence une année 11 par un mois 3, c’est assez puissant et spectaculaire. D’autres mois de l’année seront tout aussi toniques comme le mois de mars, de juin, d’août, d’octobre ou décembre. Ce sera dans tout les cas une année porteur de tous les espoirs, la France sera dans un profond bilan de restructuration.

Planet : L’année 2018 sera l’occasion de nombreux anniversaire, dont celui de la Vème République qui aura 60 ans. C’est fort en termes de numérologie ?

Anne-Marie Pellegrin : Si on calcule, il faut additionner le 6, le 10, et le 58. Ça fait 16, qui quand on l’additionne donne 7, auquel vous ajoutez 2 puisque c’est la mondiale cette année. Ce qui nous donne 9. Le chiffre 9 c’est toujours une année de bilan. C’est une année à partir de laquelle on va pouvoir rebondir sur un nouveau cycle l’année suivante parce qu’on considère que les cycles durent neuf ans. D’autant que la France est marquée par des maisons astrologiques fortes qui concernent les biens, l’argent, les gains, les mouvements de capitaux. L'année 2018 sera une année dure mais annonciatrice d'une année 2019 capitale. 

Planet : comment calculer son chiffre de l'année ?

Publicité
Anne-Marie Pellegrin : Pour calculer son chiffre de l'année, il faut additionner son jour de naissance, son mois de naissance et ajouter le chiffre 2 qui est celui de l'année 2018. Et réduire jusqu'à obtenir un chiffre entre 1 et 9. En revanche, si vous voulez obtenir votre chemin de vie, il faudra ajouter votre année de naissance. 

Vidéo sur le même thème : François 1er a-t-il créé le loto pour financer des bâtiments ? 

mots-clés : Loto, Chance, Argent, Nombre
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité