Une fillette de quatre ans est sortie seule de l’appartement familial en pleine nuit, mardi. Elle a été retrouvée saine et sauve par un passant à un kilomètre de chez elle.

De retour chez elle à bord d'un véhicule de police bleu et blanc, une petite fille de quatre ans était plutôt amusée de la mésaventure qu’il lui est advenue mardi. L’enfant a en effet fugué de l’appartement familial à Annecy pendant que ses parents dormaient profondément. La petite a même pris soin d’enfiler ses bottes de neige et sa veste en polaire avant d’aller chercher les clefs du domicile et d’ouvrir la porte.

Publicité
Ses parents ont été convoquésLa petite fille a été retrouvée aux alentours de trois heures du matin par un passant. C’est lui qui aurait prévenu la police. "Pas traumatisée", a assuré l’agent de police Jean-Philippe Charvet, la fillette n’en serait pas à son premier coup d’essai. Selon l’Essor Savoyard, "elle avait déjà tenté la même chose il y a une dizaine de jours avant d'être repérée par un voisin". Manque de vigilance ou mésaventure inexorable ? Les parents ont été convoqués afin d’être entendus par la police.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité