Un enfant de 7 ans a été retrouvé mort dimanche matin dans un quartier de Birmingham, il serait vraisemblablement mort de froid. Les autorités britanniques ont arrêté sa mère et son oncle.

Un enfant a été découvert inanimé, à proximité d'une maison, dans le quartier de Nechells, à Birmingham en Angleterre, aux alentours de 7h30, dimanche dernier. Son décès serait dû à l'hypothermie d'après les premiers éléments de l'enquête, ainsi que le rapporte le Dailymail, Hakeem Hussain, 7 ans, qui était sorti de son domicile pour faire un tour, aurait subi un arrêt cardiaque à cause des basses températures extérieures.

Le petit garçon vivait avec sa mère, Laura Heath, 35 ans, et son oncle de 56 ans, Timoty Busk. Ils ont tous les deux été arrêtés par les autorités britanniques qui les accusent de maltraitance et de négligence délibérée. Ils ont été libérés en attendant les résultats de l'enquête. Une autopsie a été faite dans la journée de ce jeudi.

Le petit garçon souffrait d’asthme et rêvait de devenir docteur. "Hakeem avait un avenir brillant devant lui. C'était un gentil garçon et joueur. Sa mort a déchiré sa famille", témoigne sa tante, Aroosa Kausar.  

Ses parents dévastés par la nouvelle

La tante du défunt Hakeem Hussain raconte au Dailymail à quel point ses parents sont chamboulés par la mort de leur fils. "Son père est dévasté et son fils lui manque déjà.", explique-t-elle, puis ajoute, "la mère de l'enfant n'a pas voulu communiquer sur la mort de Hakeem. Elle était vraiment, vraiment, bouleversée".

Publicité
Aroosa Kausar indique également que la famille ne "sait rien sur les circonstances de la mort en hypothermie" de son neveu. La mère est son enfant avaient déménagé au sein de cette propriété deux semaines plus tôt.

En vidéo : Sauvé après plus de 30 heures dans une mer gelée

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité