abacapress
Angers info révèle qu'une campagne de tri originale a été lancée lundi à destination des étudiants angevins. Le petit plus ? Elle se réapproprie les positions du kamasutra pour leur donner envie de trier. Les détails avec Planet.fr.
© abacapress


Angers Loire Métropole a lancé lundi une campagne de communication qui vise à inciter les étudiants à trier leurs déchets. "Le top 12 des positions pour trieur averti", c’est ainsi qu’elle s’intitule. Une façon décalée et drôle de présenter le tri de déchets.  "On a voulu s’adresser directement aux 33000 étudiants angevins avec cette campagne qui rappelle les différentes règles du tri sur un aspect décalé, chez une population qui n’a sans doute pas l’habitude du tri ou qui est mal informée sur les différentes règles", a expliqué Gilles Mahé, le vice-président d’Angers Loire Métropole en charge des déchets.

« Oh oui fais moi trier »


Près de 30 000 euros ont été investis par Anger Loire Métropole dans cette campagne publicitaire. "On voulait quelque chose de ludique et suggestif”, a confié à Sud Ouest Gilles Mahé. Des affichettes illustrées ont été distribuées aux étudiants angevins. Elles n’ont cependant pas été pensées seules puisque deux badges sont également fournis avec, l’un intitulé  "On trie un coup" et l’autre  "Oh oui fais moi trier". 

Durant toute la semaine, des ambassadeurs du tri seront présents dans certains restaurants universitaires d’Angers. Une troupe de théâtre d’improvisation les accompagnera également pour sensibiliser les étudiants au tri de déchets.