Chaque week-end, nous vous proposons un résumé de la semaine en 5 chiffres. Découvrez ce qui s'est passé cette semaine avec Planet.fr.

Chaque week-end, nous vous proposons un résumé de la semaine en 5 chiffres. Découvrez ce qui s'est passé cette semaine avec Planet.fr.

20 millions

Alors qu’ils pensaient braquer un camion qui transportait du parfum, deux malfrats ont attaqué mardi 3 février un camion transportant des timbres. Une cargaison estimée à 20 millions d’euros. Face à la difficulté d’écouler ce stock, les braqueurs ont finalement abandonné la marchandise.

30.000 

Dieudonné comparaissait mardi pour "apologie du terrorisme" au tribunal correctionnel de Paris pour ses propos sur les attentats. Le polémiste a écopé d’une peine de 30.000 euros d’amende pouvant se transformer en emprisonnement si la somme n’est pas versée dans son intégralité.  

23.100

C’est le prix faramineux (en dollars) atteint par la sauce du Big Mac aux enchères sur Internet. Vendue en flacon et en édition limitée uniquement en Australie, la célèbre sauce a atteint des sommes astronomiques sur les sites de vente en ligne.

3.25 millions 

Le nombre de Français qui risquent de devoir s’équiper d’un nouveau boîtier TNT s’élève à plus de 3 millions. En effet, à partir d’avril 2016, l’ensemble des chaînes diffusées via la TNT devront utiliser la norme Mpeg-4, compatible avec la haute définition (HD). Ceux qui se sont équipés avant 2012 devraient donc changer de matériel. Plus d’infos ici.  

32

Publicité
Cela pourrait-être la nouvelle norme en termes de travail hebdomadaire : 32 heures. Alors que les 35 heures fêtent leur quinzième anniversaire sur fond de débat quant à leur utilité, le nouveau secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a estimé jeudi sur France Inter que "parler des 32 heures" n’est "pas une absurdité". Et pourquoi pas ?

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité