La Banque fédérale d'Allemagne a mis en circulation jeudi une collection de pièces de cinq euros. Toutefois, celles-ci ne remplaceront pas les billets du même montant.

Dans la journée de jeudi, les files d'attente étaient longues devant les filliales de la Bundesbank. De nombreux Allemands sont venus obtenir la nouvelle pièce de cinq euros qui vient d'être mise en circulation par la Banque fédérale d'Allemagne.

Sur la tranche de cette pièce baptisée "Planète Terre", on peut y voir l'inscription "La planète bleue, la Terre" en allemand. Un anneau en polymère bleu est disposé au centre, créant un effet de lumière. La face de cette pièce est symbolisée par un aigle germanique entouré de 12 étoiles, celles de l'Union européenne. Le côté pile est recouvert d'une carte du monde encerclée par des planètes et des étoiles stylisées.

Le billet de 5 euros toujours en vigueur

Publicité
Néanmmoins, cette pièce ne remplace pas le billet de cinq euros qui reste en circulation dans toute la zone euro, a indiqué la Bundesbank. En tout, 2,25 millions d'exemplaires ont été créés, une joie pour les collectionneurs de monnaie. La Bundesbank a toutefois indiqué sur son site que les numismates devront se contenter d'une seule pièce par personne. 

En vidéo sur le même thème : Euro : 47% des Italiens préféreraient revenir à leur monnaie nationale 

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité