Les prévisionnistes annoncent des chutes de neige, même en plaine, à partir de mercredi. Découvrez le détail des prévisions et surtout, dans quelles grandes villes il devrait neiger le plus. 

La neige arrive ! Après un net rafraîchissement des températures le weekend dernier, les prévisionnistes annoncent l’arrivée d’une nouvelle vague de froid en milieu de semaine. Aussi, si ce lundi et mardi le temps devrait être relativement doux, on attend dès mercredi une nouvelle baisse des température, accompagnée parfois de chutes de neige, à très basse altitude et même en plaine !  "Les précipitations attendues vont apporter de la neige, même en plaine, dans l’est de la France, mais aussi à Paris ou en Normandie, a expliqué à France TV Infole prévisionniste de Météo France Etienne Kapikian. En revanche, plus on s’approche de la côte Atlantique, notamment à Nantes ou Bordeaux, moins il y a de risques de neige car les températures seront plus douces".

La neige devrait tenir dans plusieurs grandes villes de l'Est

Mais si les flocons devraient être nombreux à tomber, ils seront cependant peu à tenir au sol. En effet, "dans les massifs, la neige devrait tenir de manière durable" mais, "en plaine, c’est plus délicat à prévoir", prévient Etienne Kapikian. "Néanmoins, plus on va vers l’Est, plus la neige risque de tenir au sol, notamment dans des villes comme Nancy et Besançon", ajoute-il.

Publicité
Dans son bulletin spécial, La Chaîne Météosouligne de son côté qu’un tel épisode de neige en plaine en plein novembre avait déjà été observé en 2010. "Jusqu'à 30 cm de neige avaient été observés sur la région Centre, des températures jusqu'à -16° dans certaines localités. La Bretagne s'était retrouvée sous la neige, comme la Normandie...", rappelle-t-elle.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité