Météo France a placé trois départements du nord de la France en alerte orange aux vents violents, ce jeudi. Des rafales à plus de 100 km/h y sont attendues. Plus de détails sur les prévisions de la journée. 

Vigilance orange pour la Somme, le Pas-de-Calais et la Somme ce jeudi. "La circulation d'une dépression sur les îles Britanniques va occasionner un fort coup de vent sur le Nord Pas-de-Calais et l'ouest de la Somme à partir de la fin de matinée de ce jeudi. Le vent de sud-ouest va ainsi se renforcer pour atteindre dans l'intérieur des terres 90 à 110 km/h en rafales" explique Météo France dans son bulletin. Les prévisionnistes précisent que les rafales seront plus marquées sur "la côte exposée du Pas-de-Calais où elles seront comprises entre 100 et 120 km/h". Dans le Nord, seules les régions "allant de la métropole lilloise à la côte seront concernées", tandis que dans la Somme, "le littoral et la frontière nord" seront parmi les zones les plus concernées. Les rafales de vent seront alors comprises entre 70 et 90 km/h.

A lire aussi PHOTOS Météo : découvrez la remplaçante de Catherine Laborde !

L’alerte devrait être levée en fin de journée

Publicité
La situation devrait se calmer en fin de journée. Si bien que l’alerte orange devrait être levée vers 16 heures. En attendant, Météo France recommande aux habitants des départements concernés de limiter leurs déplacements à l’extérieur et prévient que des dégâts pourront affecter les réseaux de distribution d’électricité et de téléphone.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :