Alors que Météo France annonce des températures dignes d’un mois de juillet cette semaine, découvrez quelle sera la journée où le thermomètre va particulièrement s’emballer. 

©Météo France

L’été n’est pas encore officiellement arrivé et pourtant, Météo France annonce des températures estivales sur tout le pays pour les sept jours à venir. Dès ce lundi, et tout au long de la semaine, le mercure va en effet monter, jusqu’à atteindre 30°C, voire 32°C localement samedi. Cette journée sera d’ailleurs la plus chaude. Les prévisionnistes indiquent qu’il fera 26°C en Corse et dans le Grand-Est ; 27°C dans les Hauts-de-France, 28°C en Normandie, en Provence-Alpes-Côte d’Azur et dans les Pays-de-la-Loire ; 29°C en Bourgogne-France-Comté, dans le Centre-Val-de-Loire et l’Auvergne-Rhône-Alpes ; et jusqu’à 32°C en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie. La minimale sera par ailleurs de 22°C sur la pointe normande. Partout, un grand soleil dominera. Seuls quelques nuages épars sont attendus sur le pourtour méditerranéen et la façade Atlantique.

Des orages attendus ce lundi 

Publicité
En attendant, Météo France annonce pour ce lundi une maximale à 26°C en Ile-de-France et en Occitanie, et une minimale de 18°C sur la pointe bretonne. La majorité du pays devra également composer avec un ciel parfois légèrement couvert et même un risque d’averses en Nouvelle-Aquitaine et d’orages au nord de l’Occitanie. Mardi, la pluie et les éclairs quitteront définitivement l’Hexagone. Seuls quelques nuages persisteront dans la moitié nord et sur la pointe sud-est. Mais partout, un beau soleil sera au rendez-vous et avec lui, une montée des températures. On attend en effet jusqu’à 29°C en Occitanie. Mercredi, les nuages se concentreront sur l’extrême pointe nord. Ailleurs, le soleil dominera. Côté températures, Météo France indique qu’il fera au minimum 21°C sur la pointe Bretonne et au maximum 29°C en Occitanie toujours. Jeudi sera la journée qui marquera le départ des nuages et la montée d’un cran du mercure : maximale de 30°C en Occitanie. Cette tendance se poursuivra encore, au moins, jusqu’à la fin de semaine.

En vidéo - Météo : jusqu'à 32°C prévus samedi !

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité