Des chutes de neiges abondantes sont attendues en plaine à partir de ce jeudi et pour plusieurs jours. Plus de détails sur les prévisions de Météo France. 

©Météo France

// Dernière minute // Météo France vient de placer 53 départements en alerte orange au vent violent.

Le froid revient et avec lui son manteau neigeux. Après quelques jours de relatives accalmie, les températures vont de nouveau chuter en-dessous de zéro et la neige va de nouveau tomber. Dès ce jeudi, Météo France annonce en effet un retour des flocons sur la moitié nord. La pointe Est ne sera donc plus la seule à devoir composer avec la neige. On en attend également dans les pointes nord et nord-ouest. Trois régions seront principalement concernées et risquent même d’être placées en vigilance au cours de la journée : l’Ile-de-France, les Hauts-de-France et la Normandie.

Une nouvelle vague de froid sur toute la France

Publicité
Les prévisionnistes indiquent également que si les chutes de neiges devraient se calmer dans la nuit de vendredi à samedi, elles reprendront de plus belle dans la journée de samedi, et se poursuivre dans la journée de dimanche. Météo France précise toutefois que des averses de neige sont également possibles et souligne que le manteau blanc pourrait même se prolonger un peu en début de semaine. Et s’il est encore trop tôt pour annoncer avec certitude s’il neigera encore sur la moitié nord la semaine prochaine, l’agence prévient d’ores et déjà qu’une nouvelle vague de froid est à craindre sur toute la France.

En vidéo - Istanbul paralysée par une tempête de neige

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité