Alain Delon approuve la place de plus en plus importante que le FN gagne en France. Dans un entretien accordé au quotidien suisse Le Matin, l’acteur déclare approuver et pousser la montée du FN.

© Abaca Press

Il avait récemment fait parler de lui par ses propos polémiques sur l’homosexualité dans l’émission C à vous sur France 5. Alain Delon s’était en effet attiré les foudres des internautes, qui n’avaient pas manqué de lui faire part de leur colère sur les réseaux sociaux. Dans une interview publiée ce mercredi dans Le Matin, Alain Delon se réjouit de la poussée du FN. Des déclarations qui font déjà bondir les utilisateurs de Twitter. 

« Je l’approuve, je le pousse et le comprends »Interrogé sur la montée de l’extrême-droite en France, Alain Delon estime que cette place grandissante gagnée par le Front national est quelque chose de « tout à fait édifiant ». « Les gens ont connu une France différente sous de Gaulle ou même Mitterrand. Voilà pourquoi le Front national, comme le MCG à Genève, prend une place très importante et ça, je l’approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien » confie l’acteur au journal suisse.

« Pour la première fois, le FN n'est plus seul »Quant à savoir si le FN pourrait bientôt avoir suffisamment de poids pour passer de la parole aux actes, Alain Delon se dit confiant. « Ils en seront capables s’ils arrivent à avoir derrière eux un électorat solide » estime-t-il. « Depuis des années, Le Pen père et fille se battent, mais ils se battent un peu seuls. Là, pour la première fois, ils ne sont plus seuls. Ils ont les Français avec eux. C’est important » a-t-il ajouté.

Publicité
Des internautes consternésDes propos qui agitent déjà le web. « Alain Delon qui soutient le Front national… la déchéance totale pour cet homme… », « Delon soutient le FN ? Décidément, il ne vieillit pas bien Alain… » peut-on lire par exemple sur Twitter.

Publicité