Si le Front National peut compter sur le soutien d’Alain Delon, qui n’a pas hésité à clamer haut et fort qu’il était derrière le parti d’extrême droite, il semblerait que l’acteur ne puisse pas en dire autant des Français. 55% d’entre eux ne l’aimeraient pas.

©AFP

Le mal-aimé du cinéma français. Alors qu’Alain Delon a claqué la porte du comité Miss France vendredi dernier, les Français pourraient bien lui fermer la leur au nez. En effet, d’après un récent sondage BVA pour Le Parisien/Aujourd’hui en France, 55% auraient une mauvaise opinion de lui. Pire, ils verraient même en lui, un "mégalomane", un "provocateur" et un "réactionnaire". Pour 86%, Alain Delon serait également étiqueté comme un homme "de droite, voire d’extrême droite". Ses récents propos sur le FN y sont certainement pour quelque chose. Au cours d’un entretien au quotidien suisse Le Matin, l’acteur avait en effet déclaré au sujet du parti présidé par Marine Le Pen prenait : Il "une place très importante (…) et ça, je l'approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien".

Publicité
Alain Delon reste une "star" pour 82% des FrançaisMalgré tout, le monstre sacré du cinéma hexagonal demeure une "star" pour la grande majorité des Français (82%). Il parvient également à rester quelqu’un de "séduisant" (62%) et de "charismatique" (59%). Sa légendaire rivalité avec Jean-Paul Belmondo n’est cependant pas près de s’éteindre. Les trois-quarts des Français (74%) disent en effet préférer "Bebel" à l’interprète de Tom dans Plein Soleil.
RatioImage?width=254&height=190

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

18 commentaires

lol, ils seront partis en

Portrait de anushorribilis

lol, ils seront partis en courant aux maroc dans eur résidence secondaire avec boniche sous payer comme ce bon yannik noah 

Votez pour ce commentaire: 

IL y a comme un problème

Portrait de vivalaquintabrigada

 

IL y a comme un problème combien : 55% des FRANCAIS ne l'aiment pas ....... alors pourquoi ses films marchent si bien  expliquez moi  encore de la vulgaire propagande de gauche parce qu'il a déclaré qu'il avait biene connu LE PEN  mais dîtes moi et la libert qu'en faire vous !!!! la liberté c'est la votre cette de gauche à par vous personne n'a le droit de s'exprimer c'est beau le respect de la DEMOCRATIE !! 

Votez pour ce commentaire: 

Sondage bidon, propagande de

Portrait de eroflin

 wakizashi

Sondage bidon, propagande de gauche, écrit par des journalistes portant un collier P.S étrangleur comme ceux que porte les chiens de 1er catégoris BIG bull etc etc.

DELON est aimé par tout les français et si ilest ami avec Mr LEPEN c'est qu'ils sont fréres d'armes et qu'ils ont fait l'indochine.Le plus remarquable ils en sont revenus vivants,alors que les  lâches politiques de cette époque les avaient abandonnés dans les cuvettes de cette indo. Lâches politique d'aujourd'hui qui traite de conne et de salope la petite fille d'un de ces guerriers  qui s'est battu pour la France et pour les indochinois.Et le plus injuste ces parlementaires qui ont insulté cette jeune députée Marion Lepen ne sont même pas inquiétés quel injure faite aux français que ce même conseiller du sénateur traite de boeufs.Si ce sénateur avait eu un peu d'honneur, il se serait débarrassé de ce politicard;  Dehors! les francais aiment  Alain DELON pour ce qu'il est (un grand acteur et metteur en scéne,un grand comédien, et un  grand Patriote c'est tout simplement un homme vrai! lui! Pas comme ce tas de pourris qui menent la france au bord du gouffre et de la révolte.

 

Votez pour ce commentaire: 

Je pari que si Delon, avait

Portrait de jacques du 38

Je pari que si Delon, avait dit publiquement qu'il soutenait le PS, je suis certains que le titre de c'est  article serait : " Alain Delon, la majorité des Français l'adorent" !   Comme quoi ....les sondage bidonnés on commence à connaître !!!

Votez pour ce commentaire: 

JACQUES DU 38  : mais tous

Portrait de vivalaquintabrigada

 

JACQUES DU 38  : mais tous les sondages sont bidonnés il vont de le sens que la personne ou l'entité que le commande veut entendre !!!!

Votez pour ce commentaire: 

La majorité des Français ne l

Portrait de Mark Jan

La majorité des Français ne l'aime pas ou les Francais ne l'aiment pas - il serait bon d'accorder ce qu'il faut accorder. Peu importe si l'on parle de Delon ou pas.

Votez pour ce commentaire: 

Question a Planet ?  si

Portrait de papy jules

Question a Planet ?  si Marine devait être élue président de la république Francaise soutiendrer vous autant le F N  comme vous chouchouter le PS,

Votez pour ce commentaire: 

lol, ils seront partis en

Portrait de anushorribilis

lol, ils seront partis en courant aux maroc dans eur résidence secondaire avec boniche sous payer comme ce bon yannik noah 

Votez pour ce commentaire: 

Sans doute allez vous trouver

Portrait de MYRRZINN

MYRRZINN

Sans doute allez vous trouver conne ma réflexion : lorsque l'on voit un film porté par des acteurs ou actrices :  ils jouent un rôle de méchant ou de gentil. On les adorent de part leur talent. On s'identifie à leurs personnages. On oublie bien souvent que derrière l'artiste il y a un citoyen libre de ses opinions tout comme nous ! Le problème c'est qu'au risque de décevoir le public, certains osent divulguer leurs obédiances politiques. Courage suicidaire  ou  suicide courageux ? Histoire de dire : eh, non ! je ne suis pas le méchant ou le gentil des films dans la vraie vie. Je suis comme vous ! Nananananèreuuuh !.. Personnellement, je n'ai jamais été un grand fan de Alain Delon. J'ai toujours préféré Jean-Paul Belmondo. N'empêche, si je devais leur serrer la main à tous les deux, je le ferai avec plaisir, tout en essayant de serrer mon sphincter en même temps (ce qui hors période de gastro-entérite est gérable). Pourtant les femmes disent que les hommes ne peuvent gérer deux choses à la fois. Elles ont raison ! C'est pour ça que j'ai divorcé ! J'pouvais plus la gérer, même la digérer ! 

Suis bon acteur  non  ? 

Votez pour ce commentaire: 

Bonsoir,

Portrait de MBGHMMARTINEMAILLET

Bonsoir,

Gagne, je l'avais dit qu'il y aurait des journalistes en mal de poubelles. C'est fait.

L il faut bien quelques crapeaux baveux pour repandre leur fiel, leur venin, leur mépris pour ceux qui ne pensent pas UMPSet encore, je me trouve bien méchante envers cet animal qui n'a rien demande aux humains.

Les grands démocratiques de notre pays en ont décidé ainsi.

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité