Stupéfaction d’Alain Afflelou. Près de 700 kg de cocaïne ont été retrouvés dans l’un de ses jets privés en République Dominicaine. L’appareil avait été confié à une société privée.

Dimanche, l’aéroport de Punta Cana, en République dominicaine, a été le lieu d’une véritable scène de film. Un avion Falcon a été pris en chasse par les autorités locales alors qu’il s’apprêtait à décoller de l’aéroport en direction de Versailles, dans les Yvelines. A son bord, 26 sacs contenant 680 kg de cocaïne ont été retrouvés.

Il s’avère que le propriétaire du jet privé n’est autre qu’Alain Afflelou, le célèbre lunettier français. Il avait confié son appareil à une société lyonnaise privée. "Nous avons confié la gestion de ce jet à une société lyonnaise, qui vend des heures de vol à des gens qu’on ne connaît pas quand nous ne l’utilisons pas", a indiqué l’homme d’affaire dans un communiqué. Il a par ailleurs fait savoir qu’il avait mandaté son avocat afin de se constituer partie civile.

Publicité
Quatre Français arrêtésC’est tout un réseau de narcotrafiquants qui semble avoir été démantelé par les autorités dominicaines. Des militaires, des agents de douane, des policiers ainsi que quatre ressortissants français ont été arrêtés. Alain Afflelou s’est dit, quant à lui, "très surpris par cette situation, à laquelle il est totalement étranger".

©afp

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité