Ce jeudi vers 19 heures, une moto a ouvert le feu sur un restaurant dans le centre ville d’Ajaccio. Trois hommes ont été blessés mais leurs jours ne sont pas en danger.

© AFP

Encore un règlement de compte. Trois hommes ont été blessés par balle ce jeudi 12 septembre à Ajaccio, en Corse-du-Sud. La fusillade est survenue vers 19 heures sur la place des Palmiers, à une heure de grande affluence. Une moto est arrivée à toute allure sur la place, le passager arrière est alors descendu et a ouvert le feu sur le Kiosque Sushi, un restaurant japonais, avant de repartir. Tout juste le temps pour lui de blesser trois personnes : le patron du restaurant, un employé et un client qui se trouvait malheureusement au mauvais endroit, au mauvais moment. Le patron et son employé ont été touchés au thorax mais le pronostic vital des victimes n’est pas engagé. Les blessés ayant été secourus de manière rapide par les pompiers et le Samu d’Ajaccio. Le client a, pour sa part, été touché au genou.

Une fusillade en pleine heure de pointe

Publicité
La Corse a malheureusement l’habitude de ces règlements de compte. Mais cette fois ci, chose rare, la fusillade a éclaté à une heure de grande influence où touristes et habitants étaient dans les rues. "Nous avons eu très peur. On entendait les coups de feu. C'est comme à Marseille, ici", a déclaré, choquée, une touriste belge qui se trouvait à quelques dizaines de mètres du lieu du crime. Depuis le début de l’année, seize meurtres on été recensés en Corse. Pour la majorité, ce sont des règlements de compte.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :