Une fillette de cinq a perdu son doigt, mordue par un poney réputé comme étant agressif. Sa mère a décidé de porter plainte.  

La rencontre avec l'animal a mal tourné. Une fillette de cinq ans a été mordue par un poney en mai dernier alors qu'elle jouait avec sa sœur au centre équestre d'Homblières, rapporte le Courrier picard

L’animal l’aurait d’abord attrapé par l’avant-bras et lui aurait ensuite mordu le petit doigt de la main droite. Emmenée à l'hôpital quelques minutes plus tard, la petite fille a été soignée mais son doigt n'a pas été retrouvé. Le poney l'aurait vraisemblablement avalé. 

Un animal agressif 

Pourtant, l'animal ne devait pas être approché. "Calypso - c’est son petit nom - est réputé pour être un animal agressif. Une inscription manuscrite le précise sur la porte de son box. Il est défendu de l’approcher", précise le journal local.

Publicité
La mère de l'enfant a donc décidé de porter plainte contre le centre équestre, géré par l’association Arts loisirs et traditions équestres. "Il aurait dû être enfermé derrière une double porte, fermée par un cadenas pour que les enfants ne puissent pas ouvrir", estime-elle. 

Le poney a quant à lui a été revendu une dizaine de jours après l’accident.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :