Un jeune militant anti-fasciste a trouvé la mort après avoir été agressé mercredi pour un groupe de jeunes militants d’extrême-droite. Pierre Bergé a accusé sur Twitter le mouvement de la Manif pour tous d’être à l’origine de ce drame. Frigide Barjot a décidé de porter plainte contre lui.

Clément Méric, un jeune militant antifasciste de 19 ans, est mort après avoir été tabassé ce mercredi par un groupe de jeunes appartenant à un mouvement d’extrême-droite. Les réactions et autres messages d’émotion ont été nombreux, notamment sur les réseaux sociaux. Pierre Bergé, militant de la cause homosexuelle, a estimé sur son compte Twitter que le terrain de cette montée de violence avait été préparé par les militants de la Manif pour tous. "L'immonde Barjot avait promis du sang, le voilà qui éclabousse la démocratie et la République. Cette Manif pour tous se rend-elle compte ?" a-t-il ainsi commenté. Frigide Barjot, porte-parole du mouvement anti-mariage pour tous, a elle aussi réagi, et décidé, selon i>Télé, de porter plainte contre l’homme d’affaires.

"Hollande veut du sang, il en aura !"Frigide Barjot avait déclaré lors d’une manifestation devant le Sénat, en avril dernier : "Hollande veut du sang, il en aura !" Des propos qui n’avaient pas manqué de susciter de vives réactions. Et aujourd’hui plus que jamais, ils ont été rappelé au bon souvenir de la chef de fil du mouvement. Malgré ses derniers appels au calme et à la paix, Frigide Barjot a cependant été, semble-t-il, dépassée par l’ampleur des événements. Des militants extrémistes avaient en effet rejoint le mouvement, et appelaient à mener des actions musclées. Frigide Barjot elle-même se sentait menacée, et avait décidé de ne pas défiler lors de la dernière manifestation du 26 mai dernier.

Publicité
Pierre Bergé n’a pas peur de Frigide BarjotAttaqué sur les réseaux sociaux, Pierre Bergé continue lui de défendre ses idées. "Malgré tous ceux qui m'insultent, je le redis la Manif pour tous a accepté dans ses rangs ces fachos qui ont tué Clément. A eux de réfléchir" a-t-il fait savoir sur son compte Twitter.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :